PetiteFusun a écrit:Cool40 et a-nonyme,
Elle est à combien de cm la marche - approximatif ?
Car je suis petite, je suis 1 mètre 40.
Dans la piscine que je fréquente, le petit bain fait 80 cm de profondeur, et le grand bain 1m80. Sur la marche qui se trouve autour du grand bassin, des enfants de 6 ans ont les épaules à l'air. Faut voir s'il y en a une chez toi.
Mais de toutes manières, chez toi le petit bassin est à 1m30 de profondeur et donc lorsque tu seras plus à l'aise dans l'eau, tu pourras essayer de nager. Là où je vais, je peux nager dans le petit bain (en faisant attention à pas faire des battements de jambes trop amples - je fais 123kg pour 1m68).
PetiteFusun a écrit:
Je pense que il faut savoir nager pour les palmes.
Ou peut être c'est possible de se mettre au bord et de faire juste les mouvements de jambe.
Et pas déranger les personnes qui nage. Car j'ai remarqué le sérieux des nageurs dans les piscine :-)
La piscine qui est où je suis a un bassin qui va de 1m30 a 1m80 de hauteur de l'eau. Là c'est moins sérieux, je peux battre des pieds tranquille je pense. :D avec des longues palmes alors pour mon cas.
Tu peux utiliser des palmes sans savoir nager. Tu t'accroches avec tes mains sur le bord. Pas trop loin de l'échelle qui permet d'y descendre. Et puis, y'a toujours des heures et des jours où c'est moins fréquenter et où tu pourras faire tes exercices tranquilles sans crainte de déranger ou de te faire déranger ceux qui font des longueurs.
Je pense que si tu peux avoir des palmes longues ET des palmes courtes ça serait bien. Car ça te permettrait de travailler différemment tes jambes et peut-être de moins t'ennuyer. Ne néglige pas les effets du travail sur la durée que permettent des palmes courtes (chair plus ferme, drainage qui permet une meilleure circulation sanguine).
PetiteFusun a écrit:
J'ai essayé ce matin les maillots pour le bain dans une boutique Ulla Popken (je fais maintenant la taille 62, mon 58 est trop petit). J'ai pas encore trouvé. La vendeuse m'a aidé mais pour le problème de la poitrine on a pas la solution.
Patience.
Je vai voir sur internet. Si vous avez des conseils je vous remercie par avance !!
Regarde les maillots tankini, où on peut trouver une tenue 2 pièces avec des tailles différentes.
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cet exercice, et qu'un jour tu vaincras ta peur de l'eau (au moins assez pour pouvoir nager).