Laetitia , merci pour ta réponse.
En fait, l'agence qui gère ma location est incapable de me répondre et me renvoie vers le syndic qui lui refuse tout net (il en a le droit) le moindre contact avec les locataires.
Après moult échanges (musclés) avec mon agence, je n'ai pas pu obtenir de relevé "officiel" de charges.
Le seul document que j'ai pu avoir est le relevé du propriétaire (directement par lui-même : décompte de charges annuel). D'ailleurs j'ai les 2 derniers, et les calculs sont ubuesques (si tu veux les voir, je te les ferai parvenir)
Pour l'agence, hummmm hormis ne pas me donner les justificatifs de charges, j'ai eu droit à 3 taxes d'ordures ménagères cette année (2014/15 et 16), ils ne me fournissent les justificatifs d'ailleurs qu'après une intense réclamation de ma part.
Bref, c'est le top de l'efficacité.
Ce qui est désordre ici , c'est ce mode de double facturation. Certains ont des sous-compteur et d'autres non (dont moi)
En fait suite à ça, mon proprio en a posé un :D mais il va m'arriver la facture de 2016 et si elle est du même montant, grr . 474€ seule quand on fait attention c'est dur à avaler.
Le syndic demande un relevé individuel une fois par an aux résidents (non contrôlé); le reste est divisé entre les personnes n'ayant pas de compteur.
Mais comment ça ....................???
Comment obtiennent-ils ces fameux m3 c'est bien LA question.
Saurais-tu à quel endroit du règlement de copropriété se trouve la clé de répartition des charges d'eau par hasard ?
Ca me permettrait de mieux aiguiller mon propriétaire.
Pour l'ADIL, oui je connais et les contactés, ils m'ont renvoyée vers ma protection juridique, qui elle n'a pas pu intervenir au vu que le syndic n'a rien à voir avec moi.
J'ai vérifié les textes de loi et c'est vrai.
Je dois passer par mon propriétaire, il est de bonne foi mais largué ... depuis un petit bout de temps (âgé)
J'ai aussi adhéré à la CLCV qui a bien pris ma cotisation mais rien effectué du tout comme démarches.
(40€ à la poubelle :roll: )
Désolée pour le pavé mais c'est coton cette histoire.