Lady_Bleue_22 a écrit:Moi je dirais "Savoure ton bonheur" car moi je me bat avec mon petit garcon depuis le mois de mars pour qu'il devienne propre et rien a faire donc jai laissé tombé.
Vers 2 ans et demi ( donc en mars dernier) jai commencer a la mettre sur le pos regulierement dans la journée au debut il etait content d'aller dessus. Il prennait des jouets a cote et s'occupait le temps de ...
Et Puis on c'etait dit qu'il serait surement propre pour l'apres paques comme ca on l'aurait mis un peu a l'ecole seulement les jours ont passés et toujours pas propre.
On s'est fachés, on a essayer la chantage, les bonbons, les menaces, les cries, les calins bref rien y a fait.
Et puis la et ben toujours au meme stade il va avoir 3 ans en septembre et toujours pas propre.
Il a bien compris pourtant il le dit lui meme " Faut faire pipi sur le pot" !! Tu metonne on lui la tellement repeté mais bon c'est pas la peine quand on le met en petit slip dehors maintenant qu'il fait beau c'est pareil sans probleme il se fait dessus. Il est mouillé sa le derange pas et si c'est la grosse commission c'est pareil sa ne le derange pas.
Donc fatiguée ( je suis a 8 mois et demi de grossesse je me suis dit que jallais attendre que mon homme prenne les choses en main en aout pendant ces vacances. Jsais pas entre hommes possibles qu'ils trouvent un terrain d'entente parce que pour l'instant c'est pas la peine.
Alors pour conclure je te dirais qu'une chose felicitation et n'ecoute pas tes copines c'est des jalouses !!!!!
:lol: Ce n'est pas pour me moquer de toi Lady bleue, mais ce que je lis me fait sourire. Tout ça peut paraître agaçant, et très fatiguant, mais c'est tout à fait normal. Un enfant sait tout à fait bien faire marcher son petit monde, il y arrive très bien dans ton cas.
Autant la propreté peut s'apprendre en 6 mois, autant elle peut ne prendre qu'une semaine. Il te teste, et le fait qu'un autre enfant arrive dans la famille y est pour beaucoup.
Maintenant il n'y a pas de solution miracle, se fâcher ou faire du chantage ne sert à rien, et les accidents sont monnaie courante.
Il faut lui laisser le temps, lui proposer le pot régulièrement, et ça viendra de lui même.
Je sais que ce n'est pas facile....bon courage