Bonjour,
Notre fille va chez une assistante maternelle qui a un fils de 12 ans qui est autiste.
Apprendre la différence des le plus jeune âge c'est bien, poser
un autre regard et accepter chacun comme il est, c'était un peu ma vision des choses... Sauf que voila...
Notre fille de 30 mois y est depuis septembre après une longue période d'adaptation (les cris de l'enfant autiste lui faisait peur)tout se passe bien elle est généralement contente d y aller, même si elle préfère aller chez papy et mamy évidement...
Pour moi aussi il a fallu une très longue période les cris de l'enfant en crise c'est un peu particulier en tant que maman ...
L'enfant autiste est scolarisé dans une école spéciale, donc ma fille le voit en général 2 à 3 fois par semaine pendant 3 heures. Elle me dit son prénom comme elle me dit les autres prénoms des autres enfants que la nounou accueil, lui fait un bisous pour se dire bonjour... comme avec les autres enfants ...
Je me suis donc rassurée avec tout ça pour me dire que tout va bien ...
Jusqu a aujourd’hui...
Nous avons fait une petite sortie ensemble, j'etais enthousiasme à cet idée ...
Mais pendant la sortie, le petit de 12 ans a mordu avec violence sa maman à la joue à plusieurs reprises et lui a tirer les cheveux très fortement. Elle à eu un peu de mal à le canaliser. Je peux accepter qu il fouille dans mon sac, qu il cale ses pieds sur moi pour s allonger, qu il ne veule pas me dire bonjour à ma fille ou à moi, qu il soit tout nu, fasse pipi dans le jardin devant nous ... qu'il cris ... Mais cette violence ?
Si il mord sa maman, lui tire les cheveux... Que risque t il d'arriver à ma fille ?
La même chose ? c'était vraiment avec violence, sa maman avait les marques de morsures et pourtant elle a essayer de le repousser...
Si il arrive qu il soit seul un instant avec ma fille? elle n'a que 30 mois !
J'ai vraiment eu un choque cet après midi, je suis un peu effondrée ... elle est je suis persuadée une très bonne nounou mais j'ai peur pour ma fille...
Que dois je faire ? j exagère peut être ? (tout de suite je n'ai qu une envie c'est de vendre notre maison et ma rapprocher de mes parents, je crois que c'est la peur qui parle )des témoignages ? des conseils?