babybaby a écrit:son homme est malade et je voit mal comment il pourrait changer sans therapie ... :cry: elle veut le quitter ou pas , sinon desolé de le dire comme ça mais pour moi elle est complice :evil:
Je suis entierement d'accord avec cette position. C'est pas vraiment méchant, mais je pense que dans la mesure ou on accepte de subir(meme sous la peur), c'est que quelque part on addhere. Qu'elle subbisse pour elle, je peux le concevoir(l'amour et blablabla...), mais quand il s'agit de ne pas prendre de décision de cette importance la alors qu'il y a une tierce personne en jeu(dans le cas présent, la petite fille), alors ça n'est pas seulement notre propre vie que nous gachons...
Je trouve ça malheureux de ne pas faire de la part de la maman(meme si je comprends que l'histoire est délicate...)... Mais excuse moi d'etre si rigide pour le coup, je vis avec quelqu'un qui est traumatisé d'une enfance un peu similaire et j'enrage souvent de voir que les gens acceptent de croire en ce que raconte les gens qui sont comme le mari de ton ami sans se douter que bien souvent, ils mentent...