Tu sais, moi aussi, je fais parti des obeses. J'avoue que je n'ai jamais trop aprrehende les reflexions du corps medical a e sujet, peut etre aussi parce que je n'en ai jamais eu....
Ni la SF, ni le medecon ecchographe ( qui devait quand meme essaye de vour bebe a travers plusieurs cm de gras....), ni la gyneco n'ont eu de propos meprisant.
La gyneco m'a gentiment dit ( vraiment gentiment) que vu mon poids de depart, il ne fallait pas que je m'inquiete si je prenais peu ou pas de kg au cours de ma grossesse. Et qui si j'en prenais c'etait normal aussi mais. Ien sure ya des limites ( mais ce discours est le meme qu'on soit obese ou non.... ).
En conclusion, jai pris 3 kg d'un coup ce mois-ci lon( rien auparavant). Je crois que ma tete avait besoin de voir un ventre plus alourdi pour bien integré sue OUI je suis enceinte!!!
Je ne pense pas que ce soit maintenant qu'il faut essayer de maigrir. La machine est en route et faut suivre le rythme. Je pense que jai du perdre qq kg en debut de grossesse car tres malade.
Pour les toutes premiere eccho, elle m'acait demande de tendre un peu mon ventre pour mieux passer la sonde, mais a partir de 3 mois je crois, plus besoin. Bebe etait bien assez visible ????