Felicitations pour cette grossesse "toute neuve" :lol: :lol: j'ai cru que tu étais plus avancé dans ta grossesse mais je suis à la ramasse en ce moment, je ne comprend rien lol!
tu sais, des inquiétudes, on en a toutes, sur tout un tas de questions. On a toujours peur de mal faire.... je trouve que c'est une experience assez éprouvante la grossesse.... on n'est jamais vraiment préparé à rencontrer "tous ces professionnels" et on est un peu perdu....
Ca me parait normal qu'elle ne t'ai pas fait d'éccho. C'est l'éccho de datation qui va permettre de vraiment poser les choses pour la suite de ta grossesse.
En sachant que cet écho aussi n'a rien d'obligatoire. Elle est souvent préconiser pour des suivis "particuliers".
Perso, quand j'ai appelé la maternité pour un suivi grossesse, ils m'ont demandé direct une éccho de datation. J'ai pris rdv, la SF de la maternité qui me la fait trouvais ca dommage que ca soit en systématique, car réservé qu'à certaines situations, normalement; Perso, je n'étais dans uacun des cas de figure, mais elle m'a rassuré en me disant que ce n'était pas ma faute mais un peu dommage qu'on généralise tout.... En même temps, j'étais bien contente d'écouter son petit coeur battre ;)
APrès, suivi SF ou gynéco, il y a vraiment des avantgaes et inconvénients de chaque coté;
Quand j'ai pris rdv à la maternité, je ne savais pas du tout qui allais me suivre; c'est une super gentil SF qui m'a reçu ( elle était aussi presente avec l'échographe à la première écho, c'etait cool). elle n'a eu l'occasion de me faire un écho qu'une seule fois, car la salle d'écho était libre et vu mon état (psychologique), elle a trouvé judicieux de me rassurer en me montrant que mon bébé allait bien.
Sinon, pas d'éccho systématique à chaque rdv.
Normalement, si elle avait continuer à me suivre, elle m'a expliqué qu'elle aurait continuer à me suivre, avec une collègue. Histoire que ce soit le même binome qui me suive durant ma grossesse.
J'ai rencontrer d'autre SF pour d'autres questions, et j'avoue que le feeling était moins passé avec elles...
Depuis l'histoire du diabète, c'est gynéco! c'est la chef du service qui me suis. Pour le coup, j'ai demandé expressement que ce soit elle car la réputation des autres gynéco.... euh merci mais non merci!
COmme elle a un super appareil à écho, elle me fait un écho rapide chaque moi. Hyper rapide, genre 2 minutes, mais là encore, c'est juste une question de psychologie pour me rassurer...
Sinon, la prise de sang, c'est normal qu'elle soit longue comme le bras au début. POur ma part maintenant, c'est seulement toxoplasmose pour la prise de sang + analyse d'urine pour glycosurie et "un autre truc dont je n'ai plus le nom".
tu n'as pas une connaissance qui pourrait te conseiller une SF ou un gynéco dans le secteur?