Félicitations Telecote!!!! Bravo à toi et longue vie et plein de bonheurs à la nouvelle petite famille.
Oui la maternité ça bouleverse beaucoup de choses qu'on croyait savoir, qu'on pensait être! Moi non plus je n'étais pas très bébé, mais le sien c'est pas du tout pareil! Ceci dit maintenant quand un bébé me sourit et veut communiquer je craque... je fonds même devant les poussettes des autres!
J'avais dit que jamais je ne parlerai comme une débile à mon fils... c'est raté! J'suis fichée dans l'immeuble ^^ je fais des conversations à base de "aheuhh" "arrahhhaaaarrr" depuis une semaine maintenant >< et ça m'éclate!
Je félicite mon fils pour tout: avoir fait sa nuit, avoir sourit, avoir attrapé sa peluche etc etc...
Ici nous commençons le rituel du soir le vrai! Ben oui un soir p'tit Lu ne s'endormait pas. Il tétouillait mon sein, me regardait en biais amorçait un sourire et hop il lâchait tout et s'amusait! Je refusais de dialoguer à ce moment là mais pas moyen... il a fini ce soir là à 23h toujours pas disposé! Alors que je savais qu'il avait fait peu de sieste et que c'est son heure... j'ai délégué au papa et après quelques protestations pour la forme il c'est endormi seul avec des bisous et sa veilleuse. Je pense qu'on va garder ça: la tétée du soir, le change, le câlin à papa et maman et dans le lit avec la veilleuse.
Mais reste un autre problème, maintenant p'tit Lu préfère découvrir et jouer plutot que manger! ><
Le soir où j'ai du l'éloigner et déléguer au papa il c'est réveillé au milieu de la nuit et pour cause: il avait très faim! Et surtout sa couche était quasi sèche preuve qu'il n'avait rien pris au sein 5H avant (alors qu'il est resté 35mn au sein hein! mais à jouer et tétouiller donc...). Et il a tendance à le faire tout le temps en ce moment! Il tête un peu, il joue et revient puis repart et les tétées durent durent durent... et maman en a marre! Surtout que 30 mn plus tard il a encore faim ><
Va falloir trouver une solution! Et à part le laisser avoir bien faim (et donc pleurer/ protester) je ne vois pas laquelle... car quand monsieur a bien faim il tête et est imperturbable! Mais quand il a les crocs au point de se taper un triple steak quoi!