Salut ! Pareil rendez vous des 4 mois (age réel) (1mois et 20 jours en age corrigé) passé hier. 3ème salve de vaccins en 3 mois pour Oscar (y'en a quelques uns supplémentaires pour les préma), il aime pas ça !
Il pèse 6kg tout rond et 57cm ! Il n'a pas encore les acquisitions d'un bébé de 4 mois mais plutôt d'un bébé de 2 mois, il sourit, rigole, tient bien sa tête, se soulève bras/épaules et tête quand il est sur le ventre, mais il n'attrape pas encore les objets de lui même ne tend pas les bras vers nous.
Il boit maintenant 4 biberons de 210ml (voir 240 le soir) et il dort maintenant de environ 1H du matin à 10h le matin (trop bien ! avec un passage dans notre lit vers 7H parcequ'il s'enerve dans sa gigoteuse ).
La pédiatre nous a dit que maintenant qu'il avait atteint les 6kg on pouvait commencer à essayer de le décaler sur des horaires plus normales pour qu'il s'endorme vers 22h et se réveille vers 8h, et qu'il avait assez de réserves graisseuses pour tenir un peu plus longtemps sans manger.
Son transit et sa digestions s'améliorent grandement ! Ouf, c'est pas encore ça mais c'est de plus en plus facile pour lui et pour nous.
Dans un mois la pédiatre nous fait commencer la diversification et nous avons bien hâte de lui faire découvrir pleins de choses.
Elle a l'air plutôt contente de son développement et nous aussi :)
Sinon le retour au travail c'est vraiment difficile et fatiguant. Je sens bien que j'ai clairement pas rattrapé assez de sommeil, et je manque cruellement d'énergie au travail. Et puis toujours dur de partir 3 jours d'affilée, sans le voir.
Ma mère etait là ces quelques derniers jours, nous lui avons laissé une journée entière, c'était magique pour nous ! on est allés se balader le matin, un bon resto le midi, j'avais payé une chambre d'hôtel pour la journée un peu luxueuse (des choses que font les amants) avec un lit immense et une baignoire, nous en avons bien profité et avons pu nous retrouver vraiment seuls tous les deux et on en avait bien besoin. C'est un luxe que nous nous sommes offerts. On a terminé la journée par un apéro avec un ami. 12h sans penser à notre enfant, sans appels, sans sms, qui était entre de bonnes mains, c'était vraiment génial ! Le première journée d'intimité depuis très longtemps (et sans être gêner par la grossesse !)
Si vous pouvez le faire, je vous le recommande !
J'espere que vos enfants vont biens !