Salut
Ici vaccin contre la méningite hier aprèm et première séance de Kiné le matin !
Pleins de changements.
La kiné c'est génial, elle est aussi psychomotricienne, elle nous a montré pleins de trucs et de positions pour qu'Oscar progresse, et en 1h de rdv il réussissait à faire des choses, c'était très impressionnant. Elle nous a explique que les bébé apprenaient très vite.
Du coup ça y'est il se débrouille maintenant comme un bébé d'environ 3 mois, il arrive à attraper des objets en étant sur le ventre devant lui! Chose qu'il ne faisait pas du tout, à se dégager entièrement les bras quand on lui tend vers le bas du corps sur le ventre et à les placer devant lui et se soulever et pleins d'autres trucs bien sympathiques.
Du coup on ne reverra la kiné qu'en Septembre.
Et surtout il avait l'air super content de réussir à faire toutes ces choses ! Il suffisait que quelqu'un lui montre des postures et des gestes précis plusieurs fois. Je pense qu'on le stimulait mais pas forcement de la bonne manière.
Sinon la Kiné l'a trouvé très bavard...
Bon après le vaccin il était un peu grognon, mais comme on a commencé à diversifié, il avait de la compote de pommes au gouter !
C'est très drôle la diversification mais ça prend pas mal de temps. Bon on avait eu le temps de faire pas mal de purée et compotes en prévision que l'on avait congelé. Mais il prend la cuillère, recrache un peu, en redemande, attend qu'on lui donne mais n'ouvre pas la bouche, il y'en a partout... Ca demande du temps et de la patience... Difficile de faire ça si on est préssé ! Je suis bien contente d'avoir 10 jours sans travail pour pouvoir mettre ça en place et ne pas laisser mon ami se débrouiller seul.
Il fait de sacrées têtes quand on lui présente de nouveaux aliments !
Et je voulais savoir est-ce que la couleur des yeux de vos bébés ont évolués ? Oscar a toujours les yeux très bleus et les cheveux très clairs depuis ses 6semaines ( à la naissance et dans la couveuse il les avait noirs) à notre grande surprise car nous sommes très méditerrannéens physiquement (cheveux noirs/yeux sombres!)
J'espere que vous allez biens !