MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vernis à craqueler

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voilà, je débute en matière de serviettage et je me suis donc acheté du matériel. Je me retrouve donc avec un flacon de vernis à craqueler dont je ne sais  
pas trop quoi faire. :oops:

De quelle façon doit on l'utiliser? A la place du vernis-colle? En plus du vernis-colle? Au-dessus ou en-dessous du motif?

J'imagine qu'il doit y avoir un ordre d'application pour obtenir un résultat tip-top et qu'il y a peut-être des "petits trucs" pour utiliser son vernis à craqueler de façon à obtenir des effets différents.

Vous voulez bien partager vos expériences avec une débutante? 8-[
40 ans yvelines 199
Coucou, je suis animatrice en centre de loisirs donc je pense pouvoir te rpondre meme si nous, on utilise au préalable un vernis à vieillir, puis du vernis colle suivi d'une patine pour faire ressortir les craquelure.
Enfin bref, c'est pas important puisque tu as du vernis simple mais efficace.
Alors tu mets le vernis à craqueler après le vernis-colle et par conséquent au dessus de la serviette.

Amuses toi bien
40 ans yvelines 199
je viens de relire mon post, et je tiens à me faire pardonner pour mes fautes d'orthographes. De la même manière, je me suis trompé de mots

Citation:
on utilise au préalable un vernis à vieillir, puis du vernis colle suivi d'une patine pour faire ressortir les craquelure.

ce n'est pas du vernis colle mais bien du vernis à craqueler.
15
bonjour

il y a deux types de vernis a craqueler, deux techniques devrais je dire plutot

je peux te donner le nom d'un site ou tu trouvera les fiches techniques

mais je crois qu'on ne peux pas faire de pub ici

donc si tu es interressé écrit moi un MP OU CONTACTE MOI sur mon email

a bientot
15
schupa a écrit:
bonjour

il y a deux types de vernis a craqueler, deux techniques devrais je dire plutot

Cliques sur la signature en dessous c'est le site de ma soeur

l y a les explications que tu cherches

a bientot
S
44 ans la ville rose 115
pour utiliser le vernis à craqueler c'est pas bien compliqué, moi je fais comme ça:
tout d'abord, je ponce mon support puis je peinds avec du gesso, ensuite je peinds avec une couleur foncé style vert par exemple. Je laisse bien sécher ou j'accèlere le séchage avec le sèche-cheveux, puis je passe le vernis à craqueler. Il faut faire attention a ne pas repasser sur le vernis car cela bouche les craquelures, il faut faire qu'un aller. Je sèche aux sèche cheveux puis je passe une couleur de peinture plus claire que la première. Quand tout est sec je colle ma serviette.

Il existe une autre techniques: deux produits sont vendu ensemble, mais en principe il y a l'instruction avec; sinon d'abord la pienture puis la serviettes ensuite le produit qui est nommé 1 laisser sècher puis le produit numèro 2 là apparaissent les craquelures, il ne reste plus qu'à patiner pour les faire resoortir. Pour la payine, il faut procèder par petits bouts. Au fur et à mesure il faut essuyer avec une éponge humide et essuyer avec un sopalin pour enlever le surplus.
J'espère que j'ai été claire et pas trop longue.
Bonnes craquelures
Merci les filles! ;)

Je n'ai plus qu'à me lancer alors. :P
15
bon et bien on attend de voir le resultat alors

lance toi biennnnnnnnnnnnnn
47 ans Bois Colombes (92) 994
Euh... si je peux me permettre, suivant la marque du vernis à craqueler, la façon de faire est completement différente.
N'y avait il pas un mode d'emploi avec le produit que tu as pris ??
15
en fait

soit il y a un composant et c'est une technique

soit il y a 2 composants et c'est une autre technique

dans la signature ci dessous est expliqué la technique avec 2 composants

faut que je dise a ma frangine de mettre l'autre
surtout quelle vend les 2
Je me suis lancée, ça y est! :P

pour l'anniversaire de ma belle-soeur, je lui ai fait un cadre (visible dans mon profil)

J'ai d'abord poncé, puis peint en bleu clair. Après séchage, j'ai appliqué le vernis à craqueler, sans repasser plusieurs fois au même endroit :idea: Puis, j'ai séché au sèche cheveux et une fois le vernis sec, j'ai passé une couche de jaune.

J'ai terminé par une couche de vernis colle pour le brillant. ;)

Bon, c'est pas du grand art mais c'est un début et il a beaucoup plu à sa destinataire. :D
47 ans Bois Colombes (92) 994
Et bien moi, je les trouve très réussis !!
Bravo
:oops: Merci miss! ;)
B I U