MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vernis à craqueler

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voilà, je débute en matière de serviettage et je me suis donc acheté du matériel. Je me retrouve donc avec un flacon de vernis à craqueler dont je ne sais  
pas trop quoi faire. :oops:

De quelle façon doit on l'utiliser? A la place du vernis-colle? En plus du vernis-colle? Au-dessus ou en-dessous du motif?

J'imagine qu'il doit y avoir un ordre d'application pour obtenir un résultat tip-top et qu'il y a peut-être des "petits trucs" pour utiliser son vernis à craqueler de façon à obtenir des effets différents.

Vous voulez bien partager vos expériences avec une débutante? 8-[
40 ans yvelines 199
Coucou, je suis animatrice en centre de loisirs donc je pense pouvoir te rpondre meme si nous, on utilise au préalable un vernis à vieillir, puis du vernis colle suivi d'une patine pour faire ressortir les craquelure.
Enfin bref, c'est pas important puisque tu as du vernis simple mais efficace.
Alors tu mets le vernis à craqueler après le vernis-colle et par conséquent au dessus de la serviette.

Amuses toi bien
40 ans yvelines 199
je viens de relire mon post, et je tiens à me faire pardonner pour mes fautes d'orthographes. De la même manière, je me suis trompé de mots

Citation:
on utilise au préalable un vernis à vieillir, puis du vernis colle suivi d'une patine pour faire ressortir les craquelure.

ce n'est pas du vernis colle mais bien du vernis à craqueler.
15
bonjour

il y a deux types de vernis a craqueler, deux techniques devrais je dire plutot

je peux te donner le nom d'un site ou tu trouvera les fiches techniques

mais je crois qu'on ne peux pas faire de pub ici

donc si tu es interressé écrit moi un MP OU CONTACTE MOI sur mon email

a bientot
15
schupa a écrit:
bonjour

il y a deux types de vernis a craqueler, deux techniques devrais je dire plutot

Cliques sur la signature en dessous c'est le site de ma soeur

l y a les explications que tu cherches

a bientot
S