dahlia a écrit:Bonsoir a toutes :
Voila, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans ^^ jusque là tout va bien.
Le problème (meme s'il n'est pas primordial) est qu'elle a tres peur de me laisser sortir. J'en n'en demande pas trop, de plus, je suis une fille tres serieuse, qui travaille tres bien à l'école, qui n'a jamais eu de probleme, mature, qui travaille etc..En bref, rien qui pourrait lui faire peur de me laisser sotir un peu.
Le dernier exemple est une sortie en boite de nuit, organisée avec ma meilleure amie et quelques amis plus vieu, qu'elle connait et en qui elle fait confiance, pour feter la fin du bac. Mais non "elle n'est pas prete".. Mais a me brider comme ça, je commence a n'avoir qu'une envie, c'est de partir pour vivre ma vie.
Elle a confiance en moi, mais pas aux autres.Mais que faire, elle ne pourra pa me proteger eternellement...
Enfin bref, vous les meres, ou d'autres ados, ayant vecu cette situation, que dois-je faire, comment dois-je reagir?
Merci de votre aide.
Mon truc est très con mais quand j'avais ton âge ma mère m'accompagnait et venait me chercher. Oui c'est la honte et tout le toutim... En fait non, mes potes trouvait hyper cool que ma mère fasse ça, ils avaient l'impression que mes parents s'intéraissaient plus à moi que les leurs. Alors c'est galère parce que si tes potes changent de lieux toi tu ne peux pas (question de respect des accords lol la confiance c'est dans les deux sens) mais en général ça rassure pas mal les parents. Comme dirait ma mère "en boite les plus grands dangers sont sur la route parce que si tu es assez conne pour "aller écouter de la musique" dans la bagnole d'un mec que tu ne connais pas, là je ne peux plus rien pour toi ma fille"
C'est d'ailleurs fou le nombre de mecs qui me proposent ça :lol: :lol: :lol: Samedi dernier encore à croire qu'ils sont sourds au point de ne pas entendre la techno à fond :lol: :lol:
Tu peux aussi essayer de faire des fetes chez toi, j'avais une copine que ces parents laissaient pas sortir parce qu'ils avaient la trouille mais qui la laissait inviter du monde à la maison. On a d'ailleurs feté le bac comme ça et c'était super même si c'était en petit comité. A toi de voir mais il y a toujours moyen de moyenner ;)
Après je peux comprendre que tu sois frustrée de ne pas aller avec tes copines mais je ne garde pas de si bon souvenir de boites de l'époque ou j'étais ado finalement. Des rapports corrects avec tes parents valent largement toutes les boites du monde tu verras ;)