Princesse Sarah : Alors, j'ai décidé que je voyais le curé jeudi et que je lui en parlerais en direct (je suis pas fan de poser des questions comme cela au téléphone ;)) et je saurais quoi, sinon, je suis toujours partie sur l'idée de faire à ma première idée ;)
Isayane : Question Timing, ça va le faire, l'Eglise est à 200m de la mairie, donc j'avais demandé au curé pour combien de temps il y en avait pour le baptême, il m'a dit environ 1/2 heure...
Donc, nous avons 1/2heure entre les 2, moins allez, 10 minutes de marche (le temps de rassembler tout le monde), ça devrait le faire...
Leonor : Je fais les 2 cérémonies à la suite car :
1) Je ne vais pas être plus hypocrite que l'église et renier mon fils ce jour là, j'ai envie que ce soit aussi sa journée...
2) Je ne suis malheureusement pas la fiancée du Baron de Rotschild, donc je n'ai pas les moyens de faire 2 réceptions,
3) Je n'ai pas non plus d'invités qui ont la fortune du Baron de Rotschild, ce qui fait qu'ils n'ont pas les moyens de faire le voyage 2 fois...
4) Euh.... :roll: Ah oui, parce que j'en ai envie ;) ;)
ChloéCamille et SidneyMyers :
Je n'aurais pas du tomber amoureuse d'un homme qui est divorcé et ainsi risquer de créer une apoplexie à mes amis et ma famille qui vont assister à cette hérésie, mais :
1) La mairie refuse de faire un baptême civil...
2) Nous serons les seuls dans l'église
3) Mon Frère sera habillé en militaire - c'est un de mes témoins (en tenue d'apparat, certes, mais quand même, et alors????)
4) Je peux pas aller baptiser mon fils en tenue civile, car juste avant de partir de la maison, nous faisons la tradition de la jonchure : sortie de la maison de la mariée en robe avec 2 ou 3 autres petites choses en déco...
Donc, cela ferait :
1/ Je sors de la maison vers 15h30 en robe de mariée
2/ Je me change entre la maison et la mairie en "civil" pour baptiser Maxime
3/ Je me change dans les toilettes quelconques en mariée, avant d'aller à la mairie :roll: Pas glop non plus!
Enfin voilà!
Je ne pensais réellement pas créer de polémique sur ce sujet, mais je m'y attendais, car nous sommes tous là pour donner nos points de vue et c'est bien naturel ;)
J'en ai reparlé autour de moi, et pour les gens qui m'aiment, c'est le cadet de leurs soucis, donc tout va bien, reste juste à voir avec le maire ;)
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec les idées et remarques de chacune, j'essaie juste de motiver mes choix ;)
:kiss: à toutes!