38 ans
1547
J'ai la chance de ne quasiment pas entendre mes voisins en dehors des bruits du couloir et c'était pour moi assez important de me sentir "chez moi" en quelque sorte, gage d'une forme d'illusion d'intimité. Pour l'instant le rapport à mes voisins est tout à fait cordial voire solidaire à quelques reprises. En revanche, je suis dans un quartier sensible en ville et il y a énormément de nuisances sonores, jour et nuit, liées aux comportements des habitants du quartier. Pour pouvoir écouter certains contenus j'en viens parfois à opter pour des écouteurs sans fil si je veux par exemple garder les fenêtres ouvertes ou les fermer si je veux discuter plus tranquillement avec quelqu'un chez moi.
C'est pour moi différent à vivre que si c'était un voisin de proximité et d'autant plus qui entretenait une hostilité quant aux bruits que je produise. Mon seul conseil par rapport à ta situation serait de déménager, car ce genre de voisin n'aura jamais un comportement rationnel et logique en lien avec le collectif, et la loi n'aura que très peu de prise à ce sujet. Du coup c'est surtout un climat hostile et un agacement profond que tu risques de devoir supporter en restant là.
C'est pour moi différent à vivre que si c'était un voisin de proximité et d'autant plus qui entretenait une hostilité quant aux bruits que je produise. Mon seul conseil par rapport à ta situation serait de déménager, car ce genre de voisin n'aura jamais un comportement rationnel et logique en lien avec le collectif, et la loi n'aura que très peu de prise à ce sujet. Du coup c'est surtout un climat hostile et un agacement profond que tu risques de devoir supporter en restant là.