Ah l'attente du test... perso je les faisais pour m'ôter de la tête l'idée que je pouvais être enceinte et mes règles arrivaient le lendemain du test négatif. Sauf au dernier, idem je l'ai fait pour arrêter de psychoter parce que j'avais 3 jours de retard (cycles de 28-29 jours depuis 3 mois), que nous allions partir en long WE avec des amis de longue date que je vois une fois par an. Donc bon je voulais voir que j'allais avoir mes règles ce WE là et basta. Ben non, deux lignes sur le test!
J'ai ton âge 35 ans (oui bon OK je suis plus proche des 36 ^^). J'ai arrêté la pilule en janvier mais ça a été le gros bordel dans mon cycle et la foire aux hormones: règles une semaine sur deux de janvier à mi mars (du bonheur!), juste quand je me décide à consulter du gynécologue (qui c'est avéré être un vrai con) mes cycles reviennent et comme avant la pilule, 28 jours! enchainement de 3 beaux cycles et donc grossesse sur le 4ème. Par contre aucun test d'ovulation. Et honnêtement nous nous y sommes mis sérieusement avec l'homme qu'à partir du 3ème cycle complet car avant j'étais en plein les grosses échéances de mon année de stage dans l'éducation nationale. La seule mesure que nous avons prise sur les conseils d'un généraliste c'est des rapports du jour 10 au jour 20 du cycle, un jour sur deux. Il nous a précisé pour un cycle supérieur à 30 jours c'est du jour 10 au jours 25 du cycle. Et donc deux cycles plus tard bingo!
Pour les signes de grossesse en effet je crois que nous nous persuadons de beaucoup de choses car nous sommes à l'écoute de notre corps qui n'es plus endormi par les hormones artificielles. Il faut réapprivoiser les sensations. Et honnêtement au début les symptômes de la grossesse et de la venue des règles ne sont pas si différents. Perso à chaque cycle j'avais les seins ultra sensibles voir douloureux, mal au dos, 2 ou 3 jolis boutons d'ado, nauséeuse aussi et ogresse ensuite!
Pour le début de grossesse j'ai eu un gros mal au dos mais au lieu de durer quelques heures ça a duré des jours! J'ai cru qu'à nouveau mon cycle partait en sucette (le mal au dos des règles étant très différent du lumbago). J'ai fait le test après 3 jours de mal de dos. Les seins RAS à ce moment là. Il n'y avait que ce signe là et le retard de 3 jours.
Par contre par la suite les autres signes sont apparus mais de 1 à 2 semaines après le test: nausées (1 semaine après), seins sensibles (1 semaine après), une taille de bonnet en plus (2 semaines après), vomissements (2,5 semaines après), modification des mamelons (3 semaines après), boutons d'ado (2 semaines après).
Je ne sais pas où tu en es toi, mais tu peux aussi attendre 1 semaine après ton