Enceinte aussi et dans le 6ème mois et je suis aussi à +3 kilos et la gyneco comme le diététicien sont très contents et trouvent ça très bien. Alors oui enceinte et surpoids c'est tout à fait compatible et même ça peut très bien se passer !
Je suis partie de 98 kilos pour 1.70 m. Aucun ne m'a parlé de régime, on fait juste un suivi, je n'ai même pas de repas ou aliments imposés ou interdits, juste le conseil de manger de tout et varié (et même du chocolat au goûter :D). On ne me demande pas de compter mes calories, avec le diététicien je parle surtout de mes ressentis, de ma façon de gérer les choses notamment vis à vis de la prise de poids qui m'angoissait un peu...
Je suis en surpoids, mais relativement stable depuis un moment : reprendre du poids, même si c'est pour le bien de ma fille, ce n'était pas nécessairement une évidence pour moi... C'est pourquoi la gynéco m'a conseillé de voir quelqu'un non pas pour mettre en place un suivi de mon alimentation mais plutôt justement dédramatiser la prise de poids !
Du côté de la gynéco, bien sûr qu'elle a le regard médical et fait attention aux possibles complications dues à mon poids mais ce n'est pas un discours qui revient à chaque fois et dès le 1er rdv elle m'a dit "on est comme on est", ce qui, pour moi, a constitué un bon départ !
Avec cette grossesse, moi, j'ai l'impression paradoxalement de renouer avec mon corps et ses sensations, lui que je n'aimais plus beaucoup et que je délaissais : je le soigne, j'en prends soin... Du coup je marche pas mal, je vais à la piscine une fois par semaine, je me crème... Toutes ces petites choses je pense m'aide aussi à mieux gérer la question du poids.
Il ne faut pas te stresser de trop sur tout ça et au contraire essayer de profiter et prendre bien soin de toi et de ton bébé.
Et rassure toi la question de voir ou pas le ventre est plutôt une question de morphologie plus que de poids : comme on n'est pas toutes faites pareil, ça ne se voit pas de la même manière ni au même moment mais dans ton dernier trimestre, ça va se voir ;)