david a écrit:@reinette : oh ça y est le "pas d'amalgame" est lancé.
Ok le bourge peut harceler aussi, et bien pire que le pauvre gars de cités (ou fraichement débarqué sur ce continent), de qui c'est pas la faute car on l'a délaissé le pauvre.
Pas non plus sa faute si dans son esprit toute femme un peu sexy qui se balade est une prostituée. (La faute à un choc des cultures ?!) Et pour certains pas leur faute si il devraient être en prison mais se balladent en liberté. (Qui les a relaché ??) Et je les ai pas mal cotoyé pour dire ça. Mais c'est un autre débat.
Alors pour parler des points communs oui moi aussi tout comme ce gars il y a un animal en moi, et il est prêt à se lever, mais il a aussi appris à rester tranquille, et il est d'une certaine façon adapté à son contexte. Il faut aussi dire aussi que moi contrairement à lui, le moindre PV je dois le payer.
Et pour les différences (qui nous enrichissent, forcément, lol), par exemple moi je ne pense pas que toutes les femmes court vétues sont des putes, je ne fixe pas les nanas, ne les mets pas mal à l'aise, je ne les suis pas, je suis attentif à leur communication verbale et non verbale, et n'insiste pas...
Tout comme d'ailleurs je ne vais pas insister dans cette discussion très glissante.
Inculpez moi si vous voulez mais Vous n'aurez pas ma culpabilité ! ?
fraichement débarqué sur le continent, la culture, mec= animal, la solvabilité (le cas social quoi) et ben on a tous les clichés sur le harceleur de rue dans l'ordre ?
C'est rassurant de se dire que c'est les autres, les pas comme nous, les vilains étrangers. Mais surtout ça permet de ne pas se poser les vraies questions:
Pourquoi en 2017 c'est encore aux hommes d'aborder les femmes?
Pourquoi le qualificatif fille facile existe encore et a autant de poids?
Pourquoi certaines personnes considèrent la rue comme un espace de drague et de chasse, l'autre comme une proie?
Pourquoi certaines personnes pensent que par leur position sociale il est flatteur pour les autres d'être convoités par eux?
Pourquoi pour un mec être viril c'est être un séducteur avec tableau de chasse?
C'est pas la faute des immigrés et des autres ça, c'est bien le résultat de notre société à nous et de nos modes de vie à nous et personne d'autre.
Et le pire c'est que derrière ce "c'est les autres" il y a "et à cause d'eux on ne peut même plus aborder nos femmes tranquillement".
Non c'est sur qu'aucune femme n'a rencontré de gros lourd avec signes extérieurs de richesse et de pouvoirs l'aborder grassement et ne pas comprendre le mot "non"... c'est quoi déjà l'affaire qui secoue Hollywood ces derniers temps? Ah oui un certain Harvey Weinstein qui harcelait même pas des petites mains hein...
Oui de nos jours encore beaucoup croient qu'avoir la voiture c'est avoir la femme (en gros pour le cliché puisque nous sommes dedans). Et c'est pas des gars de cité ça! Je dois aussi rappeler le comportement de certains députés en pleine assemblée nationale française? Ils font quoi ces messieurs dans la rue de différent que dans le lieu de l'exercice de la République?
J'ajouterai aussi qu'il est bien plus difficile de se plaindre d'une personne validée socialement voir puissante socialement (culture, argent, milieu etc...) que d'un inconnu visiblement en échec social. Une loi contre le harcèlement si elle est utilisée intelligemment et sans discrimination permettra de dénoncer tous les harceleurs et de ne plus se cacher derrières certains.