Je m'étais retrouvée dans ta situation il y a quelques années. A l'époque j'avais repéré que les randos étaient généralement proposées autour de 7/8km minimum et je voulais voir quand j'en serai capable. Du coup j'avais trouvé l'astuce de reconstituer via googlemaps mes parcours (en passant en option "piéton" + google earth tu peux retrouver ton trajet en ajoutant point par point de nouvelles destinations directement sur la carte) pour avoir une idée de la distance réalisée. A partir de là, avec le temps que tu as mis, tu peux avoir une idée du rythme.
J'avais envie aussi de rejoindre des sorties rando organisées par des particuliers mais j'avais peur de pas suivre le groupe. J'avais repéré que le kilométrage m'était accessible, et que les groupes qui avaient un bon rythme prenaient la peine de le signaler pour ne justement pas vivre la situation d'être retardés. Du coup je m'étais adressé à ceux dont km + pas d'indication de vitesse en demandant si c'était pour tous niveaux au préalable. Comme toi on m'avait rassuré et je m'étais lancée. Au final j'avais tellement peur d'être à la traîne que j'étais en vigilance toute la rando et que je me forçais à suivre un rythme qui n'était pas le mien pour rester plutôt dans le début du peloton. J'ai trouvé ça vraiment dommage, le plaisir n'était pas au rendez vous en dehors des échanges sympa avec les gens. Au final j'étais restée à mes randos en solo + avec des amis quand ils étaient dispos (ce qui n'était pas aussi fréquent que mes marches hélas).
Je m'étais aussi inscrite sur un forum spécialisé où tu peux passer des annonces pour trouver un complice de marche dans ta région. Tu te présentes et tu expliques un peu comment tu veux marcher et si tu as un objectif/telle rando de prévue que tu aimerais faire à deux ou plus.
Je m'étais renseignée du côté des clubs car il existe des "rando santés" destinées plutôt à des parcours soft et des personnes qui peuvent être limitées. Je ne sais pas du tout si ça peut te convenir par contre. Je n'ai jamais testé finalement.
Maintenant j'ai une montre qui mesure ma vitesse (mes vitesses serait plus exact) et mon parcours notamment. Ça m'a aidé à ajuster pour choisir les circuits quand je propose une marche à quelqu'un.
Est ce que là où tu vis il y a le même principe de balisage qu'en France ? Car les topoguides en France sont super bien faits pour trouver des circuits seule, j'aimais beaucoup les promenades et randonnées citadines qui permettent de faire des circuits sans trop s'éloigner et redécouvrir pas mal de coins à proximité. Ça aide quand on est seule et qu'on a peur de se perdre/de trop s'isoler.