je te parle de ma faible expérience ( 2 mois ?
❤️) et des commentaires entendu ça et là.
Je suis parti du même a priori que toi : envie de mettre quelques de pas trop cracra sur les fesses de Loulou, un minima ecolo et surtout, ne pas devoir vendre un rein pour acheter les couches. J'aurais bien tenté les lavables mais Chéri était archi contre....
J'ai entendu parlé des pommettes, les crèches les utilisent très souvent. Donc elles doivent être plutôt bien car s'il y avait souvent des fuites, je pense qu'ils auraient vite changer de marque.
J'ai aussi entendu parlé des couche de Leclerc ( mot d'enfant je crois) car très saines par rapport à d’autre marque. Mais attention, car je crois qu'il y a plusieurs gammes dans les Mots d'enfants....
Donc, de mon coté, après étude de marché ( Chéri te parlerait de mes tableurs où j'ai tout comparé: couche, gel lavant, coton, sérum phy....). Mes premiers choix se sont posé sur une ventes sur showroom. J'ai choisi les BioBaby de Naty et les Nurtured By Nature ( Moltex). Apparemment, il s'agit d'une même groupe car ces marques étaient sur la même vente.
Pour les Taille1 et taille2, cela revenait à 0.16€ ou 0.17€ la couche, soit le prix d'une pampers a prix normal.
Donc tu comprendras clairement que pour le même prix => exit la Pampers!!!!!
BioBaby et Nurtured sont taillés de la même facon, et pouvoir absorbant identique selon moi. La biobay doit etre un peu moins blanchi car on voit que la couleur vire legerement au beige marron dès qu'il y a un pipi ou caca ( mais c'est vraiment un détail, en mode je raconte ma life lol)
J'ai aussi acheter les couches de BébéCash. Juste un paquet pour essayer, franchement pas mal. Apparemment, la composition n'est pas trop cracra. Il faut savoir que pour un carton acheter, le second est à -50%, ce qui fait également une couche a environ 0.16€ également.
La BébéCash est taillé plus grande (largement plus grande) que la biobaby ou la Nurtured.
J'arrive à la fin de mon stock, et j'hésite entre racheter les bioBaby et Nurtured, ou bien les bébéCash (= Bébé9). C'est surtout la facon donc la couche est taillé qui me fait hésiter. Loulou est un "joli bébé" (cm pour kg pour ces 2 mois....). les bébécash étant un peu plus grande, je pense que pour cette taille elle me feront plus de profit et moins de risque de gaspiller.
SInon, j'ai zieuté du coté des magasin bio. IL semblerait que les Tidoo soit vraiment génial, tant sur le plan écolo que sur le plan efficacité; EN revanche, sur le plan économique, c'est juste la catastrope. EN tous cas, mon budget ne me permet pas d'acheter de telles couches (en moyenne € la couche). La biocoop chez moi fait une grosse pro