Bonjour,
Je viens de vivre une situation bien bizarre, lors de mon arrivée sur un lieu de réservation d'une chambre pour deux nuitées, le propriétaire des lieux me donne la consigne d'interdiction de fumer dans le gîte ( demande que je trouve tout à fait normale... ) mais également l'interdiction de fumer à l'extérieur !??? En plein air... et me demande de sortir fumer sur le trottoir !?
N'y a t'il pas abus de pouvoir ? Et atteinte à la liberté de la personne ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les limites et droits que peux avoir un hôtelier sur sa clientèle ainsi que sur mes propres droits en tant que cliente.
Merci d'avance
Je crois qu'à partir du moment où l'on considère que son hôtel est un lieu privé il a tout à fait le droit d'interdire de fumer dans tout l'espace, comme la loi nous interdit de fumer sur les quais de gare même à l'air libre.

Je suis fumeuse et je comprends la contrainte, comme je comprends l'envie des non fumeurs de ne pas vouloir que la fumée entre dans leurs chambres.

C'est vrai qu'on s'attend à ce que comme dans les aéroports et les bars il y est un espace fumeur.
Je ne sais pas ce que dit la loi, ce serait intéressant d'en savoir plus.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Oui abus de pouvoir atteinte à la liberté ce sont de bien grands mots tout ça quand même.

Après vu que c'est une restriction peu courante, l'hospitalité et le bon sens voudrait qu'ils préviennent avant la réservation.
Peut-être lui faire part de celà (en tentant surtout de rester calme et posée), et si il un peu commercial obtenir une réduction sur le séjour.
Autrement, un petit mot sur tripadvisor ou autre.
Logiquement la dernière chose qu'un établissement touristique veut, c'est des mauvaises notes de clients déçus. Logiquement...
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Répondre

Revenir à « Alcool, Tabac et addiction »