55 ans
contre le mur, face à mon écran
3178
Ton chéri a raison, cela te parait compliqué, mais ça ne l'est pas.
Du moins... pas autant que tu le croies.
Tout ce qu'il te faut, c'est de la préparation. Si tu reprends ou crées une entreprise et que tu ne laisse pas telle ou telle chose dans les mains de la chance... eh bien il n'est pas impossible que nous soyons bientôt obligées de faire la queue devant ton salon....
Pff je ne sais même pas si tu vas pas nous envoyer chier. :lol:
Prépare un mini dossier que tu soumettras à la CCI.
Une fois que tu auras donné l'impulsion, le reste se fera quasiment tout seul.
Victoria soulève un point important que j'avais évoqué.
Tu dis que ta soeur est comptable.
OK c'est ta soeur, elle t'aime, bla bla bla.
Sauf que elle a sa vie professionnelle mais aussi personnelle. Et comme je te l'ai dit elle devra être disponible à la seconde même où tu auras besoin d'elle. Ce qui tu en conviens va être très vite difficile à gérer.
Et de toutes les façons, pour être tranquille, il vaut mieux que tu fasses appel à un cabinet d'expertise comptable (ce sont les seuls habilités à certifier tes comptes de fin d'année).
Grâce aux logiciels installés par Chéri, tu mettras ta comptabilité à jour TOUS LES SOIRS.
J'insiste bichette, fatiguée, pas fatiguée, mal aux pieds pas mal aux pieds, la compta et la caisse, c'est TOUS LES SOIRS.
Pas demain matin, pas dimanche hein ? TOUS LES SOIRS.
Bon, la frangine peut jeter un oeil dessus une fois par mois, juste pour rectifier le tir si besoin...
Tu envoies tout ça au cabinet comptable une fois par mois.
Ils se chargent de faire tes déclarations en tant et en heure.
Et cerise sur le gateau, ils te font le bilan annuel tout propre et tout beau.
C'est un peu la différence entre les petits boutiquiers et les entreprises saines. ;)
Je laisse à Victoria le soin de t'expliquer les différences entre achat de parts de société, rachat de gérance, achat du fonds de commerce avec ou sans pas de porte. Si on me lance, je vais très vite devenir chiante, technique et ennuyeuse.
Ecoute bien son conseil.
La dame elle te donne ses 3 derniers bilans. Si elle met sa bouche de travers ne serait-ce que d'un millimètre et qu'elle te raconte la messe pour ne pas te les donner tout de suite... tu prends ton sac à main, tu plaques ton plus beau sourire sur ton joli visage et tu prends congé.
Si elle insiste, tu lui dis d'aller jouer au scrabble en mangeant du salami.
Vicoria, non mais c'est vrai en plus. Le locataire de Bercy, même avant que ça ne soit Nicolas, eh bien au moindre petit retard, il envoie ses copains pour s'asseoir sur tes genoux jusqu'à ce que tu payes. :lol:
Ceyla, allez ma belle, lance-toi !!! Vis tes rêves. ;)
Et si tu as besoin d'un coup de main, tu sais où nous trouver.
Du moins... pas autant que tu le croies.
Tout ce qu'il te faut, c'est de la préparation. Si tu reprends ou crées une entreprise et que tu ne laisse pas telle ou telle chose dans les mains de la chance... eh bien il n'est pas impossible que nous soyons bientôt obligées de faire la queue devant ton salon....
Pff je ne sais même pas si tu vas pas nous envoyer chier. :lol:
Prépare un mini dossier que tu soumettras à la CCI.
Une fois que tu auras donné l'impulsion, le reste se fera quasiment tout seul.
Victoria soulève un point important que j'avais évoqué.
Tu dis que ta soeur est comptable.
OK c'est ta soeur, elle t'aime, bla bla bla.
Sauf que elle a sa vie professionnelle mais aussi personnelle. Et comme je te l'ai dit elle devra être disponible à la seconde même où tu auras besoin d'elle. Ce qui tu en conviens va être très vite difficile à gérer.
Et de toutes les façons, pour être tranquille, il vaut mieux que tu fasses appel à un cabinet d'expertise comptable (ce sont les seuls habilités à certifier tes comptes de fin d'année).
Grâce aux logiciels installés par Chéri, tu mettras ta comptabilité à jour TOUS LES SOIRS.
J'insiste bichette, fatiguée, pas fatiguée, mal aux pieds pas mal aux pieds, la compta et la caisse, c'est TOUS LES SOIRS.
Pas demain matin, pas dimanche hein ? TOUS LES SOIRS.
Bon, la frangine peut jeter un oeil dessus une fois par mois, juste pour rectifier le tir si besoin...
Tu envoies tout ça au cabinet comptable une fois par mois.
Ils se chargent de faire tes déclarations en tant et en heure.
Et cerise sur le gateau, ils te font le bilan annuel tout propre et tout beau.
C'est un peu la différence entre les petits boutiquiers et les entreprises saines. ;)
Je laisse à Victoria le soin de t'expliquer les différences entre achat de parts de société, rachat de gérance, achat du fonds de commerce avec ou sans pas de porte. Si on me lance, je vais très vite devenir chiante, technique et ennuyeuse.
Ecoute bien son conseil.
La dame elle te donne ses 3 derniers bilans. Si elle met sa bouche de travers ne serait-ce que d'un millimètre et qu'elle te raconte la messe pour ne pas te les donner tout de suite... tu prends ton sac à main, tu plaques ton plus beau sourire sur ton joli visage et tu prends congé.
Si elle insiste, tu lui dis d'aller jouer au scrabble en mangeant du salami.
Vicoria, non mais c'est vrai en plus. Le locataire de Bercy, même avant que ça ne soit Nicolas, eh bien au moindre petit retard, il envoie ses copains pour s'asseoir sur tes genoux jusqu'à ce que tu payes. :lol:
Ceyla, allez ma belle, lance-toi !!! Vis tes rêves. ;)
Et si tu as besoin d'un coup de main, tu sais où nous trouver.