MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pertes pendant la prise de la pilule

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut tout le monde !

Pour pas être embêtée pendant mes vacances à la mer la semaine prochaine, j'ai enchaîné la prise de la pilule, c'est à dire que je n'ai  
pas fait d'interruption entre mes deux plaquettes. Ma pilule est Moneva (même chose que Minulet), c'est une mini dosée.

Depuis quelques jours, j'ai de minuscules pertes marron, vraiment pratiquement rien.

Ma question est : est ce que c'est grave, enfin du moins assez pour que j'arrête la pilule pour avoir mes règles (ce qui m'embêterais vu que je vais à la mer à la fin de la semaine ...)
P
50 ans perpignan 274
te tracasse pas moi ça m'est arrive plusieurs fois d'enchainer 2 plaquettes et c'est normale d'avoir ces petites pertes logiquement ça ne dure pas tres longtemps.
meme quand j'enchaine pas 2 plaquette ça m'arrive de les avoir c'es petites pertesj'ai ete chez mon gyneco y a 15j elle n'a rien decelee donc tout va bien! alors bonne vacances et profite bien de tes baignades
P
50 ans perpignan 274
te tracasse pas moi ça m'est arrive plusieurs fois d'enchainer 2 plaquettes et c'est normale d'avoir ces petites pertes logiquement ça ne dure pas tres longtemps.
meme quand j'enchaine pas 2 plaquette ça m'arrive de les avoir c'es petites pertesj'ai ete chez mon gyneco y a 15j elle n'a rien decelee donc tout va bien! alors bonne vacances et profite bien de tes baignades
P
50 ans perpignan 274
desollee j'ai fait une fausse manip.
Merci pour ta réponse rapide pioupiou !

Je vais vers chez toi pour mes vacances ;) J'espère qu'on aura beau temps !
40 ans marseille 2582
je ne peux pas te dire je n'ai jamais enchainé deux plaquettes a la suite, mais ca me l'a déja fait avec des plaquettes normales, en fait pour moi c'était des mimiregles qui s'amplifiaient jusqu'a l'arrivée des vraies regles...
41 ans Aubervilliers 160
Je ne pensse pas que cela soit bien d'enchainer 2 plaquettes, le corps ne fonctionne pas comme ça. Il existes des tampons qui permettent d'être à l'aise donc vaus mieux mettre ça que de tt dérégler.
enfin bon chacun fait ce qu'il veut mais ne vous étonnez pas d'avoir des problemes plus tard.
P
44 ans Ma Bonbonnière 35
Quand on est sous pilule, les règles sont artificiellement déclenchées (question d'hormones) donc enchainer deux plaquettes n'est pas dangereux en soit (tout le processus des règle, ovulation etc ... est endormi)

Cependant c'est vrai qu'il ya tjs des doutes sur le fait d'enchainer les plaquettes systematiquement.

Sinon avoir des ptt pertes, c'est ce qu'on appelle du spotting.
On dit que ca vient d'un pb de dosage des pilules , notamment quand on enchaine les plaquettes, quand on change de pilule ou quand on encommence la prise. Mais ce n'est pas dangereux :D
P
44 ans Ma Bonbonnière 35
Juste une précision sur le "question d'hormone" = le taux differe a cause de l'abscence de prise de pillue et c ca qui declenche les regles artificiellement

voila maintenant je peux :arrow: :lol:
Merci pour vos réponses !

Malefik, il est vrai que certains gyneco sont contres, mais beaucoup n'y voient pas d'inconvénients.

De toute manière, dès que tu prends la pilule, plus rien n'est naturel. Effectivement, les règles se déclenchent quand tu arrêtes la pilule ...

Pour info http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69
B I U