Bonjour à tous. Pour ma part je n'ai jamais été victime de discrimination dans le milieu médicale ou alors je ne l'ai pas ressentie comme tel.
Je ne sais pas vraiment si tous les cas sont à mettre en parallèle avec de la discrimination. Parce que je crois que le milieu médicale est assez dépassé par les nouvelles maladies. Souvent même prendre la tension est impossible chez certains car il ne dispose pas du matériel adapté.
L'obésité entraîne certaines complications dans la prise en charge de certaines pathologies. En principe dans l'idéal le service public hospitalier est censé appliquer le principe d'égalité,de continuité et d'adaptabilité. Le problème c'est que aujourd'hui s'adapter à la prise en charge de personnes obèse nécessite des fonds, des changements d'équipements, et une formation du personnel. Alors franchement niveau fond l'hôpital est aux aboies comme partout d'ailleurs...
Dans le cas d'une personne enceinte que l'on conduit vers un autre hôpital pour moi il s'agit de la continuité des soins. Ils reconnaissent qu'ils ne sont pas apte à pouvoir lui offrir les meilleurs soins possible pour son accouchement et lui indique de prendre une maternité qui pourrait assurer une meilleur prise en charge. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise foi ou de discrimination mais d'un aveu d'incapacité et surtout de sécurité en cas de problème lors de l'accouchement.
Après je ne sais pas si tout est à mettre dans la case discrimination. Parce que je crois que les moyens et la prise en charge n'a pas encore assez évolué. Bien entendu il y a des praticiens qui sont juste horrible et cherche à discriminer et rabaisser certains selon ce que j'ai compris de ma lecture de certains témoignages.