MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé en vacances

C
49 ans Bruxelles 6
Bonjour!

Une question m'obsède en ce moment: les vacances! Mais maintenant que BB est là, je suis paumée!!!! Perso, j'ai un énorme besoin de vraies vacances, hors de question que je  
fasse le ménage ou à bouffer => c'est l'hotel. Mais je suis face à un dilemme et j'aurais aimé avoir quelques conseils basés sur l'expérience:

:arrow: vacances en voiture ? Pratique, on peut tout emporter, on est plus libre, mais ça veut dire 1000 km minimum, est-ce que BB peut supporter?
:arrow: vacances en avion? On disposerait de moins de matériel mais voyage plus facile

Une autre question: je ne regarde que les hotels avec clim, mais est-ce que vous pensez qu'un petit chou de 11 mois peut supporter des vacances dans le sud de la France ou de l'Espagne ? Bon, je sais que tous les jours des bébés naissent là aussi, mais ils ne connaissent pas le climat belge ;)

Merci d'avance pour vos conseils!

Cabotine
P
50 ans perpignan 274
si tu pars en voiture fait des arrets frequents et pense surtout a bien l'hydrater, quand a la clim s'il y en a dans l'hotel ou tu vas ne la met pas trop fort pour qu'il n'y ai pas une grande difference entre l'exterieur et ta chambre.
apres c'est comme pour les grds si tu vas a la mere chapeau et t-shirt ,creme pour les jambes et tjs de l'eau de l'eau.voila pour mes petits conseils perso.bizzz et bonnes vacances
H
57 ans Paris 917
Je crois que ce sont nos propres peurs qui nous font hésiter. Un bébé peut supporter bien plus que ce que l'on pense.
Ma fille a fait des milliers de kilomètres en voiture, en avion et elle se porte très bien. Il faut juste faire les gestes importants, comme bien hydrater, faire des arrêts fréquents. Pour la clim, autant pour un adulte qu'un enfant, savoir la maîtriser pour éviter d'attraper froid parce que trop de chaleur, ça peut aussi les rendre malade, comme nous!
51 ans 76 10598
Pour le trajet en voiture, je le ferais de nuit. C'est ce qu'on fait quand on a de longs kilomètres à avaler l'été et c'est bien plus agréable ( moins de monde, temperature agréable). Par contre, on n'oublie pas les pauses régulières.

En avion, c'est moins long et au niveau du matériel, il suffit de choisir un hotel équipé pour accueillir les bébés.

Ensuite sur place, on évite la plage aux heures critiques ( 12h/16h) et de toute façon, c'est tee-shirt+chapeau+crême solaire obligatoire même pour un bain de mer.

Et on fait boire bébé super souvent!
B I U