De rien pour les liens j'ai une amie qui me les avaient reclamés y'a pas longtemps :lol: (sombre histoire de divorce chez ceux d'à coté, les voisins ont portés plainte, amende, recidive, tribunal...)
Effectivement si tu as du papier a cigarette niveau mur& sol de suite l'argument porte. Après faux voir si tu tombe sur des gens compréhensifs qui voient clairement le problème d'isolation et vont faire un effort, ou si comme de plus en plus souvent, tu tombe sur des voisins obtus, mal embouchés et n'ayant rien à f**** de tout ce qui n'est point eux.
Etant donné que tu as des relation neutre avec tes voisins je pense que tu devrais aller leur parler, te connaissant peu ils n'ont pas d'à priori, vous n'êtes pas en mauvais termes donc ils pourront faire un effort tandis que si vous l'etiez cela aurait probablement l'effet inverse, et vu que vous êtes neutres donc pas de vexations liées au fait que puisque vous avez sympatisé un chouia tu te mele de leur privé à outrance...
Enfin je sais pas si je suis claire dans ce que j'essaie de dire.
Peut-être que tu devrais essayé d'aller sonné un jour ou l'autre, pas quand il s'engueule parce que là bonjour la reception, mais glisser un mot ou deux en la croisant "par hasard" dans les escaliers, ou sinon y aller franco en pleine engueulade mais l'accueil risque de ne pas être chaleureux, après cela depend de comment tu voit le degré de civilation de tes voisins.
Je sais que dans mon immeuble la plupart des gens sont civilisé et qu'une remarque pareils les calmerais, en plus du fait qu'ils me presenterais des excuses, mais ils y a aussi des familles de barbare qui sorties d'elle mêmes te bouffent le nez...