Cet été 2018, j'ai explosé de colère face à ma mère!...
Dans la familia dont je suis issue: il est inconcevable pour mes parents (par exemple) que leurs progénitures aient une vie privé, une vie intime, une vie de couple...
Pour la familia dont je suis issue: il est inconcevable pour eux que leurs progénitures, adultes depuis plus de 20 ans ou même 30 ans, ne soient plus considérés comme étant leurs enfants,...
Je me suis intéressée à "l'éducation" année 1900 et ensuite pour comprendre pourquoi : cette familia dont je suis issue, a autant de "pathologies dans leur tête" et sont contre à ce que leurs enfants soient des êtres humains adultes et non plus des personnes immatures.
D'après un livre que je lis sur la sexologie: "beaucoup de femmes ne se connaissent pas" d'après l'auteur qui est une femme gynécologue et sexologue!...
Ceci vient en grande partie d'une éducation rigide qui a existé avant la libération de la femme!
Bien avant que Dolto existe sur les médias!!!
PS: la libération de la femme remonte vers les années 1960!...
Autrement, il n'y a pas si longtemps!!!
Même si des femmes mettent au monde leurs enfants, les interdictions intergénérationnelles à s'épanouir aussi bien dans leurs têtes que dans leurs corps reviendraient à: cette rigidité éducatrice qui a existé il y a encore pas si longtemps, de leurs parents, leurs arrières générations et ainsi de suite!
Le fait que pour toi, tu as comme objectif d'acquérir un pouvoir de séduction, sans pour autant savoir comment t'y prendre et l'assumer, est déjà ton premier objectif!!
Le fait que tu fais un travail sur toi même est aussi une avancée.
Si je te parle de cette éducation rigide qui a existé dans ma familia, c'est pour te retransmettre cette piste : celle de comprendre, à travers la généalogie de ta propre famille: comment as tu été éduquée en matière de sexualité?... Et comment tes générations antérieures l'ont été aussi?...
Histoire de comprendre la cause à ce blocage à savoir: comment accéder à un pouvoir de séduction alors que visiblement, pour toi, cela te paraît difficile.
Est aussi que cette objectif est influencé par la mode de la société actuelle où la femme devrait pouvoir exercer un pouvoir de séduction?... Ou bien cela vient de ta propre envie envers toi même, comme objectif?...
Tu fais tout pour te découvrir, comprendre qui tu es et ce que tu vaux d'après toi.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut: la recette serait d'apprendre à t'aimer toi, la personne que tu es, ce que tu dégages...
Un homme ne peut être attiré que par une femme qui s'assume, et aussi: une femme qui a appris à s'aimer, s'estimer...