Haris, j'ai posé la question sur ta présentation car tu semblais t'intéresser aussi à ce phénomène de peur de l'autre, peur d'ailleurs injustifiée. Je n'ose pas faire un sujet sur un forum comme ici (sans aucun jugement) parce que tout simplement j'ai cru remarquer certaines sensibilités ou "tabous" et je ne trouverais aucun intérêt à chercher des conflits ou à taper sur la sensibilité de certain/es volontairement. J'ai quand même autre chose à faire que ce genre de choses. Ma question serait simplement pour un sujet de ce genre, "la peur de l'autre" ou "la peur des autres en rapport avec l'obésité". Je cherche juste des réponses et éventuellement faire avancer un peu le débat de préférence dans un sens positif et constructif pour ces personnes.
J'ai lu sur le forum un ou des sujets qui m'ont amené à cette question, que peut on faire face à une personne qui a peur notamment ici, par rapport à ses kilos, le jugement des autres etc.
Quand une personne va sur un site de rencontres et qui pense que ses kilos posent problème quelque part c'est un peu perdu d'avance et ça me dérange, pas pour moi, mais pour la personne. Je ne vise pas quelqu'un en particulier, même si j'ai lu des sujets ou un sujet précisément. Je parle en général de ce souci. Quand je dis tout le monde ne va pas forcément tendre la main à une personne persuadée du jugement des autres sur ses kilos c'est pas une question de méchanceté, égoïsme etc mais plus d'impuissance, perso si une personne est convaincue que ses kilos seraient un obstacle, ça me désarme un peu vu que de base si j'engage une convers amicale ça n'a pas d'importance pour moi. Sur des sites de rencontres, je suis tout à fait d'accord que le physique compte, mais une photo de visage n'est pas non plus un physique dans le sens kilos. On peut donc avoir une image de la personne et se dire, si on trouve la personne jolie ou pas, c'est pas pour autant que c'est très physique non plus.
Après comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, j'ai été obèse sur très peu d'années sur une vie donc avant j'étais un peu rond sans plus, pas mince non plus et peut être que certain/es pourraient me dire, mais pourquoi tu nous em... avec ce genre de question. Tout simplement parce que j'ai vu par le passé des personnes qui rasaient les murs ou marchaient dans la rue la tête baissée et qui on pouvait supposer avaient peut être peur du regard des autres. Sans parler de sites de rencontres et autres. Je trouve regrettable que des femmes jolies s'arrêtent sur des peurs alors qu'elles auraient je crois certaines des belles qualités et beaucoup à apporter à un homme, et certaines je les trouve sincèrement jolies en face à face ou sur photo et je doute de ce fait, d'être le seul. Ce n'est pas car je ne recherche rien de ce genre moi personnellement que je trouve super de lire que d'autres s'empêchent de vivre mais voudraient une relation.
J'aurais donc presque envie de dire mais quel beau gâchis.
Pour moi, tout le monde mérite d'avoir de belles rencontres, une vie amoureuse épanouie etc.