oliver55 a écrit:Pour en revenir aux ondes de beaucoup d'appareils sans fil, leur dangerosité n'est perceptible que par les personnes électro-sensibles mais elles abîment les gens aussi rassures-toi. [et suite]
Oui il y en a qui dorment avec leur smartphone sous l'oreiller, ou 24/24 près d'eux, ça ne semble pas bon, et pas que pour les ondes qui seraient nocives...
Mais alors à ce compte-là, la solution est de tout couper!! Tiens, j'éteins l'ordi, écran noir, je continue à taper sur le clavier par habitude sans doute^^
Et c'est là qu'on fera ces fameuses économies promises moaurf
Oui je sais que Google est au courant de mes moindres faits et gestes... Et alors??
Un coup je voulais m'acheter une tronçonneuse... Je cherche, je cherche, et... Quelles pubs apparaissent fort opportunément, tiens, quelle coïncidence!! -et ceci ad libitum pour tout autre recherche...
Bon, je voulais voir s'il y a des avis constructifs de consommateurs de ce nouveau linky, qui glapissent, qui regrettent le "bon vieux temps"...
Mais en fait, "il faut vivre avec son temps", ou pas???
Ce linky semble apporter un progrès, au moins pour Enedis. L'enrobage distillé au consommateur pour le faire adhérer peut être sujet à caution sur les soi-disantes économies, mais franchement pour les données cryptées, elles ne sortent que si le consommateur donne son accord, et je vois pas bien son intérêt de le donner (ça correspond aux cookies en informatique?? cookies que si tu n'acceptes pas, tu n'accèdes pas au site??)
Pour le coup que certains pays européens n'en voudraient pas à cause de cette histoire de données qui seraient récupérées, je ne sais pas bien et le lien ci-dessous montre qu'au contraire une majorité d'états s'y attèlent....
Ca me fait doucement marrer quand même : il faudrait, parce qu'au Portugal ils n'ont pas (encore) ça dans les tuyaux (il y a un point d'interrogation sur la carte), refuser les "compteurs évolués" -c'est visiblement le bon terme...
Voir ici >>
http://www.smartgrids-...r/index.php?p=compteurs-europe