je confirme faut etre traité tous les deux et surtout faire un prélèvement pour savoir quel traitement donné... j'ai trainé une mycose plus de 18 mois avec crise apres chaque rapport... mon gynéco m'a gavée d'ovule sans trop reflechir... enfin si au vue des prélèvements il me donnait le bon traitement mais refusait de traiter mon zom... Un jour j'en ai eu marre et je suis allée voir un généraliste qui a découvert que cela venait de mon estomac... contamination générale à caus des selles... les bactéries voyagent malgré une hygiène impeccable :shock:
8 jours de traitement buccal, 2 mois de traitement de fond par ovule (que je supportais car je suis allergique à certains excipients) et après 9 mois d'abstinence (durée de ma grossesse en fait, le dernier calin ayant servi à mettre en route mon ptit dernier) je suis guérie... deux tentatives de calins depuis l'accouchement et pas de mycose en vue... mon zom avait aussi été traité ça a dû joué... Je reste tout de meme prudente, j'ai un ovule de secours au cas ou lol
Un conseil donc, ne laissez pas trainer... 8 jours d'abstinence je peux te rassurer que c'est vraiment rien du tout crois moi...