....
Filles : la violence intérieure
Comme le souligne le Dr Xavier Pommereau, psychiatre, "Il y a 20 ans, le trouble principal chez les jeunes filles était la crise de spasmophilie. Aujourd’hui cela a pratiquement disparu. A la place, on va retrouver d’autres troubles tels que l’automutilation". Car chez les adolescentes, le mal-être s’exprime avant tout par une plus forte depressivité et une violence.. tournée vers soi. Les tentatives de suicide ont ainsi augmenté en quelques années chez les filles. Les troubles du comportement alimentaire, anorexie et boulimie, sont d’autres formes de violence projetée vers son propre corps bien connue. "Mais impossible de savoir si ces troubles progressent ou régressent, on n'a aucune donnée" souligne Marie Choquet. En revanche les automutilations semblent être de plus en plus nombreuses chez les jeunes filles.
....

Les ados ont sait tous que cela peut être une période difficile, mais on en sait pas comment faire et parfois on n'a pas les éléments suffisants pour voir ce qui se passe sous nos yeux.
Avez vous des difficultés avec vos ados et leur estime d'eux mêmes ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.