Attention, il y a des médecins en qui l'on peut faire confiance. J'ai entièrement confiance en ma spécialiste, je sais qu'elle ne prescrit rien à la légère.
J'ai surtout découvert le problème avec mon enfant. J'imagine que certains médecins sont dépassés par les angoisses des parents, et ont trouvé, à travers le temps, la solution de facilité de l'ordonnance. Ils ont aussi le préjugé/l'habitude que les parents viennent quand ils n'arrivent plus à dormir à cause de leur enfant, je le sais car le pédiatre m'a dit, tout à fait hors de propos "oui, et il faut bien qu'on dorme". Ce n'était pas mon cas, mon fils se couche tôt et se réveille tôt mais ça va, j'ai collé mon rythme de vie au sien donc je m'adapte, je sais que ça ne durera pas.
J'imagine que la solution se trouve dans mon discours. Je pensais qu'une description aussi factuelle que possible des symptômes n'entraînerait aucun débordement, j'ai eu tort. Plutôt que de dire "je viens vous voir car il a ci et ça", je vais dire "je viens solliciter votre avis éclairé sur ce que j'ai observé". On verra bien. En espérant ne pas avoir besoin du médecin trop souvent.
Haris-Tote, je ne sais pas qui est le marché, qui le personnifie.