M
Ce film est déstabilisant. Bien évidemment émouvant ! Mais il me dérange aussi, peut être car il veut trop en dire en si peu de temps : 30 mn c'est peu au final pour dénoncer toute la grossophobie du monde. Du coup, il touche un peu à tous les sujets, en papillonant, en les effleurant et pour passer à un autre, hop il envoie l'héroine à l'hopital... Mais combien de petites filles se sont retrouvées à l'hopital après une séance de sport ? Perso je n'en connais pas, perso les moqueries continuaient, perso même les profs se moquaient (cours plus vite, on croirait mémé qui se promène). C'est surement le parti pris du film : montrer que ça s'arrête jamais. Mais je trouve cela trop rapide, pas assez fouillé...
Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai que je regrette un peu aussi que l'on ne voit pas une grosse bien dans sa peau, une grosse victime de grossophobie mais qui n'est pas malade, qui n'a pas honte d'elle même, juste histoire de montrer la dichotomie entre ce que ressent la personne grosse bien dans sa tête et la violence des moqueries, agressions et autres...
Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai que je regrette un peu aussi que l'on ne voit pas une grosse bien dans sa peau, une grosse victime de grossophobie mais qui n'est pas malade, qui n'a pas honte d'elle même, juste histoire de montrer la dichotomie entre ce que ressent la personne grosse bien dans sa tête et la violence des moqueries, agressions et autres...