148015 a écrit:Lylalulali a écrit:Citron glace,
Je suis partagé par ce que tu viens d 'écrire .
Personnellement, je ne voudrais pas changer ce court métrage à part peut être la scène du gygy.
Il est important que les gens voient aussi la souffrance que cela engendre. Pour essayer de comprendre les gens et ce qu' ils peuvent vivre et / ou souffrir, ressentir .
Toi et Mathilde, vous êtes pas retrouvé dans ce p'tit film car vous n'avez pas vécu ce genre de discriminations et ça je peux le comprendre .
Donc, vous voudriez plus voir ce que vous vivez et ressentez.
Le réalisateur a choisit de faire à sa façon et sa vision par rapport à ce qu' il a entendu, à son empathie envers les anomynes grosses.
Ça l 'a touché ( bcp, je pense ).
Je verrais bien une suite avec plus de possibilités et de positif comme tu l'as si bien souligné.
Montrer qu' on peut faire du sport si c'est notre souhait, avoir des bébés en bonne santé,un travail agréable...
Je suis d 'accord sur le faite qu' ici sur Vlr, on cultive plus le positivisme et la bienveillance dans la plus part des cas .
pas remplacer le film, c'est important de savoir ce qui existe mais montrer aussi qu'il n'y a pas que ça.
je n'ai pas vécu personnellement ce qui est montré dans le film et je sais la chance que j'ai mais ce n'est pas pour autant que ma vie a été facile et il n'y a finalement pas si longtemps que ça que je peux faire abstraction du regard des autres.
pour moi, la bienveillance et le positivisme peuvent faire beaucoup pour changer une vie.
avoir des personnes qui te montrent que c'est possible, ça encourage.
prenons par exemple les bloggeuses rondes qui postent des tenues qui te plaisent ou pas, ce n'est pas le pb, mais elles osent, elles montrent que c'est possible et du coup, tu te dis que toi aussi tu peux oser et tu fais donc abstraction de tout ce que cristina cordula balance comme conneries sur ce que tu peux porter ou pas.
le fait de voir des rondes porter les vêtements qu'elles ont envie de porter, de lire les articles d'anne qui montrent des rondes faire du yoga, de la barre de pole dance, de la danse... de voir qu'on trouve un peu plus facilement de quoi s'habiller sans passer pour une mamie, de se rendre compte qu'on peut faire tout ce qu'on veut dans la vie si tu en as vraiment envie, se réapproprier le mot grosse sans que ce soit une insulte... pour moi, ça apporte beaucoup plus que de montrer ce qui ne va pas.
le négatif, tu vas le faire tourner en boucle dans ta tête, peut-être même que ton poids, ta morphologie, te servira d'excuse pour ne pas faire quelque chose, et ça je trouve ça dommage.
Je ne pense pas être négative, dans mon attitude, mes mots ou bien mon comportement. Du moins, je l'espère !!
Comme tout le monde, j'ai des coups de blues pour différentes raisons que je n'ai pas envie étalé ici ou ailleurs ^^ .
On ne peut pas être tout le temps positive ou négative..
Je n'ai jamais pensée que tu as ou as eu la vie facile .
On ne se connaît pas pour avoir cette affirmation là.
Chacun ou chacune à son lot de soucis et de souffrance au cours de sa vie .Ça fait de nous ce que nous sommes .
Pour les blogueuses, je ne sais pas si ça part d'un bon sentiment d 'aider les autres ou de faire le buzz et de gagner du fric sur une tendance .
Mais tout ce qui est bon à prendre,pour se sentir mieux et à l'aise dans son corps..c 'est déjà ça.
Quand à Cristina cordula, c'est une ancienne mannequin.Elle pense à ce titre avoir le monopole du bon goût et de la bien séance hors parfois elle est à côté de la plaque .Surtout qu' elle n'y connaît rien aux rondes au final
😏🙃
Effectivement, pour toi, le fait de monter qu' une grosse puisse se bouger, faire des tas d 'activités et avoir un métier qu' elle aime et plus positif .
Certes ...mais en quoi cela fera bouger les choses ?
Le réalisateur a pris son partie de montrer en 30 min la souffrance que cela provoque .
Tout simplement, il a été touché voir bouleversé par les témoignages recueillis.
En 30 min, il ne pouvait pas tout évoquer et montrer autre chose que ce qu'il a transcrit .
Ce court métrage a le mérite d'existé même si on n 'est pas toutes d'accord sur le fond .
Il aurait fallut une suite en démontrant que l'on puisse avoir tout ce que tu as dis plus haut ( une vie comme les autres ..).