Plus que ton poids de départ pour ta grossesse c'est le poids pris pendant qui va influer.
Ton corps est assez en forme pour faire un bébé, la preuve tu es enceinte! Fais lui confiance, fais toi confiance.
Par contre pour le sport et l'alimentation ce n'est pas le moment approprié, il ne faut pas prendre le risque de te carencer. De plus tu peux encore voir arriver quelques désagréments de la grossesse tels que les nausées ou dégout pour certains aliments qui vont transformer la donne.
Perso j'ai eu droit à 5 mois et demi de nausées (je suis une exception rassure toi, le plus souvent ça passe au second trimestre).
Et dis toi que RA avec alimentation légère c'est un régime comme un autre (surtout quand les calories sont comptées même à la louche), la RA la vraie se base sur soi, ses sensations et ne dit aucunement de privilégier un aliment à un autre. En gros ton corps sait et quand tu parviens à l'écouter ça va nettement mieux (ce qui est bien plus facile à dire qu'à faire tu t'en doutes).
Et au passage tu ne précises pas si tu es immunisée contre la toxoplasmose? Parce que si la réponse est non alors oublis les régimes et la RA, tu vas déjà assez galérer sans t'ajouter quoique ce soit!
Pour moi ça a été facile de ne pas prendre donc entre les nausées des 5,5 premiers mois et le diabète gestationnel ensuite (en gros j'ai eu 3 semaines de répit pendant les fêtes de fin d'année et encore...), j'ai fini à +3kgs, soit même pas le poids de mon fils né à 3,4 kgs. Après comme la prise de poids est faible tu bouges plus facilement et tu arrives en super forme pour le jour de la rencontre ^^