oliver55 a écrit:Un peu de calme Citronglace.😊
Saches que je prends toujours le temps de formuler mes réponses.Je ne fais jamais cela à la va-vite!
Travaillant dans le paramédical, je n'apprécie par contre pas que tu me prennes pour un inconnu ou un rigolo de base.
J'ai passé mes diplômes de santé et je n'ai donc plus rien à prouver aux gens.Sujet clos.
J'ai décidé de répondre car j'ai aussi bien vu que personne ne voulait trop se mouiller sur la question posée.
Ne tirez donc pas sur l'ambulance!
Par contre, je suis d'accord avec toi qu'il existe différents moyens de contraception.Je ne les ai jamais niés.
C'est toi qui déforme mes propos et veut bien comprendre ce que tu veux.
J'ajouterais juste que la pilule reste la meilleure méthode de contraception avec les préservatifs aujourd'hui pour une femme à condition que cette dernière la supporte.Que tu le veuilles ou non.
je suis calme :) pas de soucis de ce côté là
je travaille aussi dans le médical :)
et tu es bien un inconnu sur un forum même si tu as des connaissances dans le médical.
sauf erreur de ma part, tu ne connais pas dans la vraie vie minion7, ni sa copine, donc tu es un inconnu pour eux et pour nous aussi malgré tes 200 messages sur le forum.
je considère comme inconnu toutes les personnes que je n'ai pas rencontré physiquement.
et malgré tes connaissances, tu n'as aucun droit de leur dire que sa copine doit prendre la pilule.
tu peux leur expliquer pourquoi il faudrait prendre un moyen de contraception complémentaire aux préservatifs, citer tous les moyens de contraception qui existent, tu peux même aller jusqu'à donner les avantages et les inconvénients de chacun mais en aucun cas leur dire qu'il faut choisir la pilule.(tu aurais conseillé le stérilet ou l'implant... c'était pareil)
je comprends que tu n'aies pas envie de mettre un message de 50 kilomètres de long pour expliquer tout ça, parce qu'il y a beaucoup à dire.
c'est pour ça que la réponse de reinette81 est plus censée et que la réponse de prax apporte un élément supplémentaire concernant la capote.
il n'y a eu aucune réponse à ce sujet pendant 5 jours, pas parce que personne ne voulait se mouiller mais parce que le forum a déconné et que des messages sont passés à l'as. d'ailleurs, ça ne fonctionne toujours pas très très bien.