D'abord, merci à vous tous pour vos réponses.
Je me suis sentie moins seule.
Pour répondre à Allegorie, non mon méningiome n'a rien à voir avec l'Androcur (mais je sais que ça peut être lié, j'avais d'ailleurs écrit un post à ce sujet ici), je n'en ai jamais pris. De ce que j'ai lu sur internet (des sites médicaux sérieux), cela peut provenir d'un trop grand nombre de radios dentaires faites quand on était jeune, ce qui est mon cas. Sinon, je ne suis pas trop Facebook, j'ai un compte mais je ne l'utilise pas vraiment, et puis, j'ai peur qu'en lisant des posts sur ça, ça me donne encore plus peur! Je suis je le rappelle, hypocondriaque et cancérophobe et il faut mieux que j'évite de lire trop de choses sur internet (même si parfois je suis irrésistiblement attirée. J'ai même été jusqu'à regarder une vidéo sur You Tube sur un opération de méningiome, j'ai stoppé avant la fin!
Pour répondre à Chapinette, je comprends ce que tu expliques mais je ne sais pas trop si je ressens la même chose que toi. J'ai été opérée 2 fois dans ma vie, pour les mêmes choses, kystes aux ovaires. Là, évidemment, j'ai peur car toucher le cerveau peut être dangereux, on peut perdre des sens. Et puis être paralysée d'un côté entier du corps, et si dire que même si le médecin dit que ça sera réversible, ça fait très peur et on imagine le pire! Et faire de la rééducation pendant des mois, ça m'emballe pas non plus.
Pour répondre à Lylalulali, je sais, tout le monde me dit qu'il faut faire cette opération, sinon ce méningiome me tuera.Je n'ai pas mauvais caractère à cause du méningiome, moi je pleure tout le temps. La rééducation, la kyné, oui on m'en a parlé, mais quand je vois déjà combien de temps j'ai mis à pouvoir replier mon petit doigt qui était resté dans une atelle après 1 mois (doigt cassé en tombant), je me dis qu'il me faudra des années à revivre normalement. En plus, j'ai lu sur internet pas mal de gens qui s'étaient faits opérer, et genre un an plus tard, c'était revenu et du coup, re opération!!!! Alors là, je le ferai une fois, pas deux!
Pour répondre à Oliver 55, je sais aussi que la neurologie a fait beaucoup de progrès. Je sais aussi que je suis dans les mains d'un professeur qui a fait ses preuves et que je suis dans l'un voir le seul hôpital sur Paris à être à la pointe de la technique pour enlever des méningiomes. Bon, mis à part que je suis allée lire des avis sur le service de neuro chirurgie, et beaucoup de gens disent que les locaux ne sont pas propres!