MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vol retardé et attestation de retard

S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour,

Je suis partie en vacances cet été en avion. Mon vol prévue à l'origine à 18h20 à eu 5h30 de retard et nous avons finis par partir dans un avion  
charter d'une autre compagnie (du coup personne ne parlait français) à 23h50.

Je suis arrivé à destination après 1h du matin heure locale (2h, heure française). Les passagers durant le vol parler de dédommagement et d'attestation de retard.

Une fois arriver j'ai couru dans tout l'aéroport pour trouver quelqu'un qui puisse me faire cette fameuse attestation de retard chose que la personne en question m'a refuser en me demandant de me rendre au siège de la compagnie en semaine (je suis arriver le mercredi et reparti le lundi matin très tôt, donc seulement 3 jours pour le faire sachant que je me rendais à un mariage).

Finalement étant loin et sans voiture, je n'ai trouvé personne pour y aller et je n'ai donc pas pu la récupérer.

Du coup je voulais savoir si cette attestation de retard est indispensable pour demander une indemnité? Sachant que la personne à refuser de me la faire…

Merci
A
54 ans picardie 244
Bonsoir Sousou31

Je ne suis pas sur que cette attestation soit obligatoire pour un dédommagement..
Par contre il existe des sites spécialisés, tu peux aller y jeter un oeil


https://www.flycash.fr...4TVCh2jLQxIEAAYASAAEgIa3fD_BwE

https://www.weclaim.co...4TVCh2jLQxIEAAYAyAAEgInGPD_BwE


https://www.flightrigh...4TVCh2jLQxIEAAYBCAAEgJ1-_D_BwE


https://www.populetic....4TVCh2jLQxIEAAYAiAAEgJa9fD_BwE
S
36 ans Toulouse 1347
Altijep, déjà merci pour ta réponse.

En effet je suis aller voir sur ces sites mais ils te prennent une bonne partie en commission. Du coup j'avais fais le choix de déposer moi même mon dossier. J'y suis aller le lendemain de mon retour et en agence.

Sur le coup la personne qui m'a reçu m'avait dis que mon dossier était complet, mais maintenant que j'ai "obtenue" un dédommagement on me redemande des papiers dont l'attestation de retard. Du coup je voulais me renseigné avant de répondre.

Je précise qu'il me redemande à nouveau mon billet d'embarquement aussi sachant que je lui ai fournis l'original (heureusement que j'avais fais une photocopie d'ailleurs)ça montre leur sérieux…
A
54 ans picardie 244
Ah ok,
oui je sais que leurs services ne sont pas gratuits mais je n'avais aucune idée de la commission qu'ils prenaient
J'espère que tu obtiendras gain de cause
S
36 ans Toulouse 1347
Merci beaucoup en tout cas :)
H
57 ans Paris 917
Bonjour,

Nous devions décoller en matinée, l'avion a été annulé pour un autre en fin de journée, on a passé la journée à l'aéroport. Donc arrivée en Thaïlande que le lendemain.
J'ai essayé de me faire dédommager seule, j'ai essuyé un refus.Les compagnies savent que seuls, nous n'y arrivons pas. Donc je suis passée par Flightright, j'y croyais pas! Pourtant j'ai été dédommagé! Oui, ils prennent des frais mais ça m'aurait coûté plus cher si j'avais pris un avocat! J'ai récupéré une belle somme! Ça m'a presque remboursé la moité du voyage. Franchement, je conseille!
S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour,

Merci pour ta réponse Hanabi. Est ce que tu avais une attestation de retard?

Je suis d'accord que les sites comme Flightright aide bien, mais je pense que c'est surtout pour les longs courriers. Les montants de remboursement augmentent en fonction de la distance et pour ma part je suis parti à moins de 1500km du coup le remboursement prévu par le loi est de 250euros...

Après dans mon cas après des négociations (au début il voulait m'offrir 100e en bon d'achat) la compagnie veut bien me donner les 250e, mais il m'ont demander de leur (re)fournir des documents, dont cette fameuse attestation de retard. C'est pour ça que je veut être sûr qu'elle n'est pas obligatoire avant de leur répondre que je ne l'ai pas.
H
57 ans Paris 917
Je n'ai jamais eu d'attestation de retard. Je pense que la compagnie essaye justement de te mettre des bâtons dans les roues pour pas te dédommager! Quand tu vas sur le site de Flightright, tu tapes les coordonnées de ton vol, et le logiciel trouve immédiatement si ton vol a été annulé ou retardé. Après, si tu ne trouves plus les cartons d'embarquements, demande un justificatif d'achat auprès de ton agent de voyage ou sur internet. Mais de mes souvenirs, je n'ai donné à Flightright aucun justificatif.
Et les frais de Flightright sont au prorata de tes dépenses.
Bon courage!
B I U