39 ans
52
Ca dépend, je ne connais pas bien, mais je viens tout juste d'effectuer un stage dans une boulangerie/patisserie artisanale qui fait vraiment tout elle même ! Du coup pour les boulangers, c'est les 3 -8 il y en a qui commencent à 1h du matin, d'autres à 6h,...etc. Moi j'étais du côté patisserie et je crois que c'est plus vers 5-6h qu'on commence - j'ai commencé à 6h le dernier jour mais sinon j'ai été de l'après midi. (je prépare une reconversion dans le métier de pâtissier à 33 ans)
Les avantages de ce type de métier selon moi :
- la circulation pour aller au taf, au moins t'es pas dans les bouchons
- Si tu es du matin, tu as ton aprem et ça c'est cool (même s'il faut quand même faire une sieste pour récupérer)
Les inconvénients :
- tu es en horaires décalées par rapport à ta famille (si tu as un mari qui a des horaires "classiques" et un/des enfant(s))
- C'est une station de travail debout qui peut être pénible et un rythme à prendre un peu intense au départ.
Pour le moment c'est tout ce à quoi je pense pour la boulangerie
Les avantages de ce type de métier selon moi :
- la circulation pour aller au taf, au moins t'es pas dans les bouchons
- Si tu es du matin, tu as ton aprem et ça c'est cool (même s'il faut quand même faire une sieste pour récupérer)
Les inconvénients :
- tu es en horaires décalées par rapport à ta famille (si tu as un mari qui a des horaires "classiques" et un/des enfant(s))
- C'est une station de travail debout qui peut être pénible et un rythme à prendre un peu intense au départ.
Pour le moment c'est tout ce à quoi je pense pour la boulangerie