Coucou ... je suis désolée de lire les mauvaises nouvelles de santé de ton petit. Un petit mot entre autre ... tu sais que le lait maternel est super pour la guérison des boutons de varicelle? Tu peux faire un petit tirage et le badigeonner toute la journée. Scientifiquement prouvée.
Pour les petits-déjeuners... je peux juste te donner des choses types chez nous, pas sure que ton petit bout veuille trop en ce moment...
Alors on alterne entre pain à la banane (que je fais en machine à pain mais tu trouves des recettes sur le net), je les décline en différentes saveurs (banane-noix de coco râpée/banane-pomme/banane-ananas/banane-pepites de chocolat).
Avec leur petit verre de lait (chèvre, vache/ brebis entier .. je voulais tenter les laits végétaux mais les apports ne me semble pas encore suffisant à leurs âges...).
Quand j'écoulais mon stock je leur faisais des pancake au lait maternel ... un régal pour elles.
Tu peux faire du pain perdu... je le fais avec mes restes de brioches alors je ne rajoute pas de sucre.
Baguette farine semi complète avec jambon et fromage frais. Je fais des tartinettes.
Demain matin elles auront un marbré (minute) que j'ai fais ce soir (comme j'ai mis du chocolat je n'ai mis qu'un sachet de sucre vanillé)
Elle aime le porridge aussi.
Tu peux proposer du fromage blanc avec de la banane écrasé et des flocons d'avoine (une pincée juste pour le caler si il mange pas beaucoup). J'introduis les fruits à coque donc là elles ont eus droit à fromage blanc banane et amande concassée. Pas un franc succès
😝
Le fromage blanc le matin c'est moyen moyen. Je leur propose du coup plus pour le goûter.
Sinon pour lui faire manger sa ration de laitage, tu peux faire des flans, du riz au lait, de la semoule au lait. Maternel. Si tu maintiens 2 tirages tu pourras encore couvrir ses besoins sans avoir besoin de faire avec des laitages animales.
Pendant une période elles aimaient les cracottes ... ça m'arrangeais les matins un peu speed. Avec du fromage frais dessus ça passe top top.
Après mes demoiselles sont surtout accro à leur lait .. elles picorent le reste ... à part les gâteaux de maman ...
Tu peux prendre des choses que tu aimes ... et tu déduis sur sa journée (si jambon matin moins ou pas de prot à midi) si compote alors à 16h tu proposes autre chose.
Ici les courbes me montre que cette alimentation leur convient et le pédiatre approuve (après ça c'est un détail mais il sait que je veille +++ au premier signe d'obésité infantile ... désolée je sais que voilà on prône l'acceptation ... mais je ne souhaite pas qu'elles aient mes problèmes de santé ... et d'estime de soi ...)
Et pour moi les céréales infantiles c'est clairement du sucre et du gavage
...