Chez moi : le sucre (rapide) appelle le sucre!!!!!
Le sucre lent se trouve plutôt dans les féculents (céréales, pain,....)
Le sucre est important pour nous sous la forme d'un sucre rapide à dire vite accessible dans notre sang via les fruits.
J'avais travaillé sur moi sur mon comportement alimentaire via une diététicienne en île de France qui est diplômée dans les comportements alimentaires et donc:
- travail ensemble via un carnet de route alimentaire à déjà comprendre en quoi et pourquoi j'étais devenue dépendante du sucre car chez moi, au stade où j'en étais à une époque: il s'agissait alors vraiment d'une addiction!
J'ai découvert que: je pouvais faire confiance à mon organisme!!!!
Au fond de moi, j'avais des peurs intrinsèques de revivre des situations où j'avais connu des faims à faire mal au ventre!....
Ensuite, via le hasard, je me suis informée à discuter avec un fumeur de tabac à pourquoi il avait commencer à fumer et ce en quoi il apporte aujourd'hui le tabac que ,.... : on avait les même symptômes de dépendance!!!
Lui avec le tabac.
Moi avec le sucre et les quantités de nourriture ingérées en un rien de deux à des époques où je vivais des évènements trop stressants pour moi!!!!
J'ai découvert aussi suite à des problèmes de dentitions que .... : le dentifrice effectue l'équivalent de la disparition "totale" du goût du sucre dans la bouche et donc la disparition de "cette saveur" que j'associais en moi à du réconfort/plaisir comme quoi j'avais du sucre dans ma bouche et donc de la ré-assurance alors!!!!
Je suis certaine que quand je mangeais des pâtisseries alors je devais secréter l'hormone du plaisir car réassurée/réconfortée dans ma tête: je n'allais pas connaître des situations d'urgence liées à celles du passé!!!!!
J'en ai parlé à différents dentistes et chirurgiens dentistes de cette astuce du bain de bouche ou d'un minimum de dentifrice afin d'enlever ce phénomène alors d'addiction.....
Si je gardais en moi encore la saveur du sucre rapide qui entraîne dans l'immédiat de la satisfaction question émotion dans mes ressentis d'alors, alors:
- je me ré - entraînais à combattre "mes peurs anciennes" de la faim et leurs effets secondaires, en reprenant confiance en mon corps comme quoi: je peux subvenir à mes besoins alimentaires sans me goinfrer de sucre rapide et rapidement accessible aussi via du chocolat sucré (tablette de chocolat), des barres chocolatées , des pâtisseries....
- agir par palier question sevrage et rester indulgente avec moi même
- me faire plaisir parfois en remangeant du sucré rapide pour éviter le phénomène de la frustration qui appelle inconsicemment alors à celle d'une volonté inconsci