Et voilà, encore une prise de bec avec ma belle-mère.
Il était prévu qu'elle vienne ce soir pour trois jours, et comme d'habitude, elle arrive à midi, et attend dehors sur
ma terrasse que quelqu'un arrive.
Elle sait que je suis au travail, elle sait que mon zom n'arrivera qu'en milieu d'après-midi.
Je suis rentrée chez moi de façon inhabituelle car j'avais posé mon après-midi pour travailler à mon concours interne, j'avais besoin de calme et de tranquilité.
Je lui fais remarquer qu'elle ne devait venir que ce soir, que dans la mesure où j'ai du travail à faire, je ferais comme si elle n'était pas là. Par téléphone, j'avise mon époux qui me confirme qu'elle ne devait venir que ce soir et que comme d'habitude, elle n'en fait qu'à sa tête.
Bref, passablement énervée, car ce n'est pas la première fois qu'elle s'impose, je fais comme si elle n'était pas là. Elle a picniqué sur la terrasse avant que j'arrive. Puis elle m'assène que ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu les enfants, elle les a vu chez nous en général 3 jours chaque mois tout l'hiver, mais on n'a pas pu la recevoir depuis avril je crois, bref, ça ne fait que deux mois, et encore... Je précise qu'à chaque fois qu'elle veut venir, son emploi du temps est plein, elle est à la retraite je précise, et que nous on doit se plier à son calendrier, et la recevoir quand elle, elle le décide !!!
Que si c'est comme ça, elle demandera la visite par voie judiciaire, et qu'en plus on sera obligé de les conduire chez elle !!!!
Et puis quoi encore !!!!!!!!
Elle ne sait même pas s'en occuper, elle marche avec difficultés, elle n'a même pas été à l'école de mon fils la dernière fois qu'elle est venue et elle les veut en droit de garde ??? Elle conduit mal, a roulé plusieurs mois sans assurance il y a quelques années car elle s'était fait virer de son assurance pour cause de trop d'accidents à tort !!!
Je suis toute retournée.
Mon mari arrive, je vous laisse, on va en parler.