guymauve a écrit:c'est compliquer, comme beaucoup de gens obèses les raisons de mon surpoids sont multiples mais pour moi l'asthme et la dépression sont les principales raisons. Une thérapie qui à commencer il y a plus d'un an m'a conduit accepter le fait que l'obésité et le dépression sont deux maladies que je n'ai pas choisie et qu'il est donc injuste de me les reprocher d'autant plus que je me bats au quotidien pour guérir.si on rajoute à celà ma femme qui après 18 ans me quitte parce qu'elle vient découvrir mes maladie, et bien vraiment je ne sais pas comment je vais puisque ça change tout le temps.mais ce que je sais, c'est que d'en parler fait du bien
Déjà une chose positive, c'est que tu es suivis psychologuement, c'est important! Il faut que tu continue à te livrer ici et avec ta psy.
Désolée, mais je vais être franche. Tu n'as rien perdu de très grave. Puisqu'elle est incapable de t'aider et d'être présente pour toi, au moment où tu en as le plus besoin.
C'est dans ces instants qu' on reconnaît ses amis, sa femme ou son homme.
On ne vit pas seulement pour le meilleur dans une relation, il y a aussi le pire, il faut y faire face...(maladie, deuil, chômage..).
Je sais pour toi, c'est douleureux, que tu dois en faire le deuil de ta relation de 18 ans avec ta femme. Mais, je vois les choses comme ça.
C'est un mal pour un bien. Tu mérite mieux beaucoup mieux.
Les maladies, celles que tu as, ce soigne avec du temps ( pour la dépression) avec des médicaments (pour l'asthme).
Quant à ton poids, tout est lié. Tu es mal dans ta peau, avec ce que tu traverses, c'est normale.
Quand tu auras fait un chemin vers la guérisson, tu seras en paix avec toi même.
Plus aptes à t'accepter ou à vouloir changer (choix personnel).
😉