Et bien tu sais nous sommes locataires donc on évite au max les trous. Les seuls que j'ai fait c'est des punaises pour les cadres Ikea dans la chambre de mon fils. mais je sais que c'est une déco qui va évoluer et j'avais envie de rendre cette pièce pas sympa (mezzanine et vue sur une micro cours fermée pas glop, donc sombre). Le reste de l'appart' étant lumineux nous avons laissé blanc et nous aimons bien. J'avais mis des grands cadres sur les radiateurs mais il faut les enlever en hiver et surtout depuis que le p'tit Lu marche on les a vite remisés ><
Ça nous convient bien au final, nous mettons les touches couleur et déco sur la grande table, les coussins du canapé. On aime beaucoup l'ambiance de base blanc et bois, tissus gris et après par dessus des touches colorées. Ça permet de facilement changer sans tout changer! Le gris en art on apprend que c'est une couleur magique dont la perception varie selon les couleurs qui l'entourent.
On épure de plus en plus, on a bien été obligés pour rentrer à 3 là où nous étions 2. Au début on se disait qu'on remettrait des trucs quand on serait chez nous mais maintenant que nous cherchons à acheter nous ne nous voyons plus du tout re vivre avec autant de choses qu'avant.
Une amie m'a dit une phrase qui me reste depuis et sur laquelle je réfléchis beaucoup: je rêve d'une maison qui soit trop grande pour mes meubles. Sous entendu une maison qui respire et donc facile à entretenir, c'est aussi mon objectif ^^
Nous notre rêve c'est 110-120M2 pour 4, une belle salle de bain, une belle cuisine, des WC séparés, 3 chambres, un espace bureau dans le séjour (qui est ouvert sur le cuisine), un petit extérieur. Pas trop grand, nous ne voulons pas passé notre temps libre à entretenir, on veut profiter de notre famille. Et désencombrer permet de gagner un temps énorme sur l'entretien de la maison.