Anne a dit
Citation:Bonsoir,
Je me tate pour peindre une frise sur ma porte.
Qui ici a déjà peind une frise ?
Des conseils ?
Oui! Et tu as déjà une idée de ce que tu veux? Pour avoir étudié la question à l'époque ou j'avais mon "appart" boulevard de Strasbourg, tu as plusieurs solutions.
La solution "low cost" et "je ne me prends pas la tête" qui consiste à acheter des pochoirs tout fait.
avantage : tu auras un truc propre
inconvénient : tu n'es pas libre de ta création
La solution "low cost et sur mesure" là tu prépares le motif que tu veux avec illustrator (de préférence) tu le fait imprimer sur traceur, tu découpes. ça y est! tu as ton pochoir!
avantage : tu es libre de ta création
inconvénient : le résultat final dépends en grande partie de la qualité du découpage.... sachant que si tu as des traits fins, tu vas galérer, si tu te plantes, que tu déchires un bout, il faut tout recommencer. Pas facile. Il faut une patiente de moine tibétain.
La solution "hight cost et sur mesure" tu prépares le motif que tu veux avec illustator sauf que là, tu ne vas pas chez le même imprimeur. Tu vas dans un atelier de découpe laser qui lui vas te faire la découpe bien.
avantage : tu es libre de ta création ET tu aura un truc propre
inconvénient : ça coûte des sous.... pour te donner un ordre d'idée rien que le réglage de la machine coûte une centaine d'euros + le prix de la découpe au final ton pochoir va te coûter entre 150 et 200 euros sachant qu'en prime les types risquent de te faire un tête de 3 mètres de long parce que tu commandes peu. Mais en même temps tu n'as pas 50 portes à faire, logique.
Sinon après tu as l'impression sur vinyle transparent mais ça fait "gros autocolant" c'est surtout pratique sur les vitres.
En tout cas n'hésites pas, lâches-toi, si tu es fan de déco et puis là au moins tu auras quelque chose de personnalisé, unique.