WDpowoa a écrit:Coucou :-)
déjà pratiqué ado, donc j'ai des restes mais je manque de pratique (c'est bon signe finalement ;) ),
mes parents m'y ont vivement incité quand ils ont vu qu'à 11 ans j'avais déjà un corps de femme et que des queutards bien trop âgés n'arretaient pas de me brancher très lourdement sans me croire lorsque naivement je donnais mon âge :-)
du coup c'est vrai j'ai pu me balader la nuit dans des ruelles sombres seule sans avoir trop de crainte :-)
Tupuduku a écrit:Je ne vais pas répondre que oui...je portes très mal la jupe donc l'auto défense j'en ai pas besoin.
Par contre je pense que maintenant c'est obligatoire.
Toutes les femmes devraient pouvoir avoir accès au moins une fois dans sa vie à des cours d'auto-défense, il devrait y avoir une loi ou dès le lycée par exemple (ou même avant) durant les cours d'EPS, les filles soient dans ce style de cours durant une demi ou même un année entière.
un groupe de filles que tu emmerdes, et elles te tombent dessus à 2/3 normalement tu t'en souviendra toute ta vie avant de recommencer à être un gros con :) (haaaaa l’ego des mecs...^^)
c'est le discours de chéri aussi :-)
ok ça peut être une solution,
j'en vois une autre, qui peut être complémentaire, beaucoup plus logique
et moins stigmatisante encore pour les femmes qui doivent toujours porter la responsabilité de certaines déviances
Éduquer les garçons (et les hommes) à être moins cons, à arrêter de penser que la femme est un objet à leur disposition
et sanctionner extrêmement sévèrement les comportements inappropriés
Non parce que mettre des cours pour apprendre aux filles à se défendre c'est bien mais ça dit implicitement "faîtes gaffe les filles vous allez potentiellement être victime des comportements de certains hommes" et moi ça me gonfle
il y a un gros travail à faire sur l'éducation des comportements adaptés et tolérés venant des mecs (en tout cas si j'avais été maman d'un ptit mec je l'aurais largement brieffé sur le sujet et en tant qu'educ/famille d'accueil je ne m'en prive pas ;) )
laetitia
Complètement d'accord avec toi, après ,pour cela faut éradiquer le machisme et alors là....pays des bisounours utopique.
Franchement je pense que c'est perdu d'avance.
Depuis le moyen-âge et même avant, mais c'est pour faire simple, quel est l'évolution de l'homme? on fracasse plus a coup de hache son voisin...mais a part ça...??
Pour vaincre le machisme il y a pas 36 solutions, le féminisme doit gagner (et après rebelote mais avec le féminisme)
85% de la population mondial homme ont été éduqué dans le machisme, a cause entre autre de la religion, la culture familiale et autres.
Comment supprimer ça? franchement aucune idée, a part faire le ménage à coup de bombe sur les hommes....
2000ans de "soumission" de la femme > 50ans de féminisme et vous en êtes encore loin de la victoire...
alors le machisme chez les hommes cela va se compter en centaines d'années...pour le faire plier.
Et encore honnêtement on devrait limite se dire "ça va chez nous ça va"
Parce que tu sors d’Europe du nord et là....
Le machisme puritain américain gros beauf ils sont combien?
Les castes en Inde où la femme peut importe la caste est une "merde" (héritage interdit, ne peux avoir de terre, si divorce elles sont renié par la famille et mise à la rue, aucun droits sur ses enfants et j'en passe)
Quasiment tout le moyen orient.
L’Asie...la femme en chine, Russie, japon, Corée c'est limite une sous personne.(en tout cas elle l'était il y a encore 15ans)
Donc pour finaliser mon monologue, je préfère envoyer ma fille dans ce genre de cours pour le "au cas où" que plutôt qu'elle se fasse péter la gueule et en rentrant lui dire "ce n'est pas ta faute, les hommes sont con" alors oui c'est vrai ce serait pas sa faute loin de là, mais elle aurait peut être pu se défendre.
ATTENTION!!! parallèle de merde!!! > j'ai pas besoin d'assurer ma voiture...bah oui les autres le sont eux assuré donc tout va bien. (je sais pas si je vais me faire comprendre lol)