chloeecamille a écrit:voici un petit
test pour répondre à la question.
Et pour moi, ça donne ceci:
Citation:Votre enfant n’est pas (assez ?) gâté
Votre position semble être aux antipodes de celles des parents qui gâtent trop. On vous a peut-être tellement dit que les enfants « pourris-gâtés » sont des enfants qui ne développent aucun sens du travail, de l’effort et du mérite, qu’il n’est pas question pour vous de satisfaire les demandes de vos enfants. Mais soyez vigilant, il y gâté et gâté. Si trop gâter c’est gâter plus que de raison, ne pas assez gâter, c’est gâter moins que de raison ! Certes, il n’est pas question de satisfaire tous les désirs de l’enfant, mais répondre positivement à certaines demandes est en revanche très utile. Un enfant « normalement » gâté reçoit les soins, la tendresse, dont il a besoin de ses parents et parfois, la marque de ces soins, de cet amour, peuvent passer par un petit cadeau qui fait autant plaisir à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit. Si les motifs de vos refus sont économiques, sachez que la valeur marchande du cadeau importe peu, ce qui compte c’est tout l’amour et la générosité dont le parent fait preuve dans le geste d’offrir.
:shock: :shock: :shock: et moi qui avais pourtant l'impression de pourrir mes filles. La maison ressemble à un magasin de jouets, doudou me reproche parfois de céder aux demandes de chloée etc....Si j'en crois ce test, je peux donc me lacher! :lol:
Même résultat que toi, et franchement, je ne susi pas d'accord avec la phrase "Un enfant « normalement » gâté reçoit les soins, la tendresse, dont il a besoin de ses parents et parfois, la marque de ces soins, de cet amour, peuvent passer par un petit cadeau qui fait autant plaisir à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit". Je leur fait souvent des petites surprises, pour rien, comme ça, et je ne trouve pas qu'ils ne soient pas assez gâtés.
Bon, de toutes façons, ce n'est qu'un test, et moi et la surconsommation, on n'est pas potes :roll: