j'en rajoute une couche: non seulement courrier à l'école mais copie à l'inspection d'académie, voire au rectorat et si pas de réponse cohérente, remonte au ministère! ça peut paraître un peu lourd comme procédure mais au moins ils ne pourront pas te dire que personne ne savait! et il y en aura sans doute au moins 1 pour réagir...d'autre part, n'èspère pas trop une "punition" de l'instit en question, je sais par expérience que les profs sont hyper protégés par leur statut, voire par leur hiérarchie...et parfois, c'est peut-être mieux ainsi parce que certains parents abusent eux aussi!
mais pas dans ton cas!
nous au collège, on a un bordel monstre cette année, une ambiance plombée et certains profs complètement "à l'ouest" (hystériques, incapables de tenir leur classe, souvent absents, malades et j'en passe!) et en cas de problème important ou de comportement inadmissible, c'est courrier et copie à l'IA et au rectorat d'office. une prof de musique est partie en cours d'année, une prof de techno aussi et en ligne de mire on a encore une prof de techno. attention, je ne dis pas qu'elles sont parties à cause de nos courriers! mais il y avait des problèmes graves (alcoolisme, incohérence totale de comportement...) et il y a des choses qu'on ne peut pas admettre! quand on se plante en travaillant à l'usine, on loupe une pièce et on recommence; là, il s'agit d'enfants, leur "plasticité" est encore énorme mais on n'a pas le droit de se planter à ce point! en tant qu'adultes chargés d'instruction, ils doivent respecter nos enfants.
dsl s'il y a des profs parmi vous, mais s'il y en a d'exceptionnels (ceux-là, chapeau bas!) il y en a d'autres aussi et des franchement nuisibles...