Prax a écrit:Il existe tellement de variantes entre le grand amour absolu et la vie conjugale banale que chaque couple peut trouver son compte dans une relation que d'autres voient insupportable. Il suffit de regarder autour de soi, ce n'est pas toujours beau à voir.
Je te rejoins en ce sens où chaque couple a ses propres valeurs, son propre système de fonctionnement.
Pour ce qui est de celui qui choisit une femme dans l'espoir qu'elle n'attire pas la convoitise d'autrui, ce serait comme avoir une vieille voiture toute pourrie, en pensant qu'elle risque moins d'être volée?? (heu, bonjour la comparaison, amis poètes bonsoir!! C'est un exemple bête pour parler de sécurité, que la voiture, elle est trop moche... Encore que j'ai roulé dans le temps dans une vieille AX de 300000kms, je la pleure encore (en fait juste un peu..)
Ou sinon avoir un travail qui ne te plaît pas du tout, mais où tu as la
sécurité de l'emploi?? Personne ne te piquera ta place, c'est la tienne, tu es indéboulonnable... Ce boulot te débecte, t'emm... Mais pourquoi continuer??
1er commentaire : elle en pense quoi la meuf? De se rendre compte que ce n'est pas un vrai amour, c'est un amour dénaturé, ou même pas du tout de l'amour!
C'est de l'utilitaire, du pratique, et en même temps : une sorte de souricière, une prison!
Lui, il a choisi sa femme pour des
motifs bien tordus!
Ce n'est pas la séduction mutuelle!!
J'avoue que quand j'ai lu le titre -uniquement à ce moment-là- "choisir une ronde par sécurité", en fait je me suis reconnu dans ce sens où je souhaitais me marier, mener une vie pèpère c'est vrai, rangée mais pourquoi pas même pimentée, pourquoi pas avec de l'extase -eh, qui l'interdit! L'entente doit être sur bien des plans, et j'ai toujours été partisan de la fameuse "réconciliation sur l'oreiller". Mais avec la sécurité de se dire qu'on est mariés...