ici nous sommes à 100E hebdo pour 2 adultes et 1 baby 18 mois (qui mange comme nous), produits d'entretien compris, pour les couches on a un budget à part de 35E environ par mois (je fais un budget à part car je lui prends de l'écologique et en ligne souvent).
J'arrive à passer dessous quand j'utilise les tickets resto de l'homme que je passe chez le boucher, le traiteur italien (ses pâtes fraiches sont divines), un plat à emporter à l'occasion aussi (tout ceci dépanne très bien sur mes grosses journées où je joue ces jokers là).
Je fais aussi mes menus à la semaine avec affichage sur le frigo (comme ça l'homme prend le relais au besoin et il sait ce qu'il a à faire).
Nous mangeons de la viande sur 2 plats par semaine soit 3 à 4 fois.
Je fais presque tout maison et le tout fait vient donc de petits commerçants.
En fait je ne fréquente quasi plus les hypers car je sors systématiquement avec des notes hallucinantes et des stocks, j'y perds un temps fou en plus!
Une fois par semaine l'homme a un resto offert par sa boite et moi je mange à la cantine (3E50 le repas ça va!).
Pour les gouters et petits déjeuners fait maison, le WE et le mardi on cuisine pour le reste de la semaine, en bocaux les sablés se gardent bien. Un cake dans mon super moule à couvercle et voilà pour plusieurs jours aussi.
Ma note de produits d'entretien et hygiène a nettement baissée depuis qu'on est revenus aux basiques (vinaigre, savon noir, bicarbonate & co). Ma lessive est pas mal du tout du haut de ses 8E et des brouettes... pour 80 lavages! Ultra concentrée qu'ils disaient ^^
Je regarde aussi toujours le prix au kg, il y a de belles surprises!
Je congèle ou je fais des conserves quand il y a des promos et que c'est de saison. Là j'ai une quinzaine de bocaux de sauce tomate (base de sauce bolo, de pizzas & co), 10 bocaux de légumes à couscous (hop on fait griller du poulet, des merguez ou boulettes, même juste des oeufs durs et voilà un repas en 15 mn montre en main, prix de revient des 10 bocaux= moins de 10E joints compris ^^), j'ai aussi une dizaine de sauce basquaise (poulet grillé + riz et voilà le poulet basquaise, je réchauffe avec des oeufs dedans et voilà une omelette piperade! là aussi prix de revient des bocaux moins de 10E).
Je fais mes yaourts, quasi que des natures et on les sucre avec des confitures maison (figue cannelle gingembre une tuerie ^^), là aussi 2E même pas les 12 yaourts au lait entier bio dans la multi délice, compter 10E pour une dizaine de bocaux de confiture.
Un gros cake me revient à moins de 3E50 et fait facile 3 jours (j'en fait 2 par semaine et encore...). Les sablés idem 3E et j'en ai pour les matins de 5 jours facile (ceux avec le beurre de cacahouètes ont eu un franc succès).