Bonjour
Je me permets de passer par ici poser une question. Voila mon fils de 30 ans a été opéré d'un by pass le 15 octobre 2019, soit 15 jours après
demain. Tout c'est bien passé, aucune douleur. Opéré le mardi aprés midi, il a bu la moitié du potage proposé le lendemain midi et est sorti dans la foulée.On lui a dit que son estomac avait désormais la taille d'un pot de yaourt la laitière. Il est en arrêt 1 mois et doit manger des purées pendant 15 jours. Au départ, il a perdu 1 kilo par jour et depuis hier il en a repris 1, donc moral en berne. Surtout que dans son protocole il doit manger le midi et le soir l'équivalent de 3 cuillères à soupe de légumes/protéines/féculent, soit en tout 90g.Hors mis le lendemain de son retour à domicile, depuis il mange sans souci plus car il a très faim ! je lui fait donc des purées d'environ 120-150g (de qui est ridicule en quantité). Il doit se forcer à boire 1l5 par jour, chose qu'il n'arrive pas à faire, ne buvant pas déjà avant l'opération. Il doit prendre durant 2 mois, des apports protéinés, 2 bouteilles de 250ml chacune. Entre les 2 bouteilles et une petite d'eau de 500ml il arrive à 1 litre par jour.
Journée type :
Au réveil : thé ou café et vitamines (à vie) + cachet anti calcul (pendant 6 mois)
Petit dej : 1 biscotte + 5g de beurre
1 laitage nature sans sucre
collation : 1 compote
midi : 30g de légumes mixés + 30g protéine mixée + 30g féculent mixé
collation 16h : 1 compote et 1 laitage sans sucre
repas du soir : idem midi
collation : 1 laitage sans sucre
Mon fils prends juste ses cachets du matin avec un peu d'eau, ne déjeune pas car n'a jamais réussi même avant l'opération. Du coup à midi il a faim et me dit qu'il mange les purées par corvée et qu'il se languit de pouvoir manger steack haché et pâtes par exemple. Dans l'après midi il se force à prendre une compote et rebelotte le soir.
Par contre il a toujours des envies de bonne bouffe, de bonbons, de sucré .
Il s'inquiète car il me dit que quand il entendait certains dire que 2-3 cuillères à café et ils ne pouvaient manger plus, qu'ils avaient la nausée etc....lui, il est loin de tout ça ! que de toutes façons comme ça passe pas on ne souffre pas du manque de l'envie....
Hier soir on avait du monde à table, et cela a été très dur pour lui de voir la nourriture, les biscuits apéritif, les lasagnes, le fromage et lui sa purée :'( il est parti un moment dans sa chambre et se demande comment il va vivre cette nouvelle vie avec ce sentiment de frustration constant !
Est ce que certains d'entre vous avez connu ce phénomène ? à savoir, dès le début, pouvoir manger sans souci, sans sensation de satiété ?
Je suis très inquiète quant à l'avenir, l'opération n'ayant même pas 15 jours :'(
Désolée pour cette longue tartine, bon dimanche